Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La technique instrumentale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zus
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2007

La technique instrumentale Empty
MessageSujet: La technique instrumentale   La technique instrumentale EmptyMer 17 Oct - 12:08

Je suis tout nouveau dans ce forum et je voudrais poser une question :
Peut on trouver des musiques autre la musique classique où on trouve autant de richesse et de diversité technique ?
Après avoir fait une formation exhaustive en musique classique (violon), j'ai été attiré ces derniers jours par d'autres styles et langages musicaux essentiellement improvisés. A force de les écouter, Je me convains jour après jour qu'un solo de Jazz violon est plus difficile qu'une caprice de Pagannini.
Qu'en pensez vous ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

La technique instrumentale Empty
MessageSujet: Re: La technique instrumentale   La technique instrumentale EmptyJeu 18 Oct - 16:27

zus a écrit:

Peut on trouver des musiques autre la musique classique où on trouve autant de richesse et de diversité technique ?

Salut, non tu ne trouveras pas d'autres "styles" où on trouve autant de richesse et de diversité technique mais par contre bien sur il n' y pas de bons ou de mauvais styles, il y a seulement de la bonne ou de la mauvaise musique.... Certains compositeur de musique classiques sont vraiment très nuls et certains groupe de rock ou de jazz sont vraiment excellent... Après le côté technique j'ai envie de dire, on s'en fout...l'important c'est de se laisser aller par les sentiments....Perso Paganini j'trouve ça un peu chiant...(même si il y a plein de notes dans tout les sens... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
 
La technique instrumentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique en général :: musique en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser