Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emanup
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Un peu d'aide   Un peu d'aide EmptyMer 12 Sep - 17:22

Bonjour à tous! Smile
Je voudrai vous présenter un projet musical que j'ai entamé il y a de cela plusieurs mois. C'est en effet une encyclopédie de la musique que chacun peut modifier afin de l'améliorer.
Vous y trouverez des articles ainsi que des ressources concernant la musique.

Je souhaiterai obtenir un peu d'aide de la part de gens qui connaissent des biographies de grands compositeurs. En l'occurence, je ne peux tout faire moi même je vous demande donc de l'aide.

Voici l'adresse du site : http://www.musico-dico.com/

Merci à tous d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide EmptyJeu 13 Sep - 18:08

Euh... En gros tu veux faire comme Wikipedia, mais juste pour la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
chevronné
chevronné
Crapio


Nombre de messages : 136
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide EmptyJeu 13 Sep - 21:06

We ca ressemble a du wiki dédié à la musique.

Faudrait alors que le contenu soit beaucoup plus "fourni" que wiki alors pour qu'on se tourne vers ton site ! Détail des grandes oeuvres des compositeurs etc....
Il y a des extraits ça c'est une bonne initiative !

J'ai regardé vite fait, là je suis un peu pressé par le temps (à vrai dire j'ai regardé que Beethoven Rolling Eyes d'ailleurs l'orthographe Beethowen est-elle acceptée?).
Dire aussi categoriquement que Beethoven fait parti du courant romantique peut susciter des reactions houleuses ! Débat de longue haleine !
Il me semble que même si on ne peut pas vraiment classer Beethoven, on le considere plus comme un compositeur de musique classique classique comme ayant une grande influence sur les romantiques.

Je ne pense pas avoir assez de verve pour poster un contenu encyclopédique par contre et pas assez de connaissances.

En tout cas j'espere réussite dans ton entrprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide EmptyVen 14 Sep - 14:18

Bon, je viens d'aller jeter un coup d'oeil un peu plus approfondi sur le site... Comment dirais-je ? Au premier abord, on a une impression de fouillis un peu désagréable, confirmée par un ensemble de rubriques pas très au point (Mettre par exemple les frères Allman ou Neil Young dans le hard rock, écrire "Rock à Billy" , placer sur le même plan Berthelot (lequel ? René ou Jihel ?) et Caix d'Hervelois que Mozart ou Beethoven, tout cela me paraît relever de choix aléatoires plus que raisonnés). De même, les rubriques existantes ont besoin d'être bien plus largement étoffées. Mais en supposant que ce soit le cas, avec le temps, la raison d'être de ce projet ne serait pas pour autant véritablement justifiée : on a Wikipedia, moi-même j'ai aussi le DVD Encyclopedia universalis 2007, et il existe je pense sur le web des sites particuliers dédiés à chacun des sujets abordés ici. Il me paraît donc évident que pour que cette réalisation soit viable, ou du moins utile, il faut qu'elle apporte du nouveau par rapport à ce qui fait déjà. Et j'ai le regret de le dire, c'est loin d'être le cas pour l'instant ! Mais j'ai bien compris également que ce n'est qu'un début, et qu'il s'agit sans doute d'un concept qui ne demande qu'à être affiné... Cool
Revenir en haut Aller en bas
emanup
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2007

Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide EmptyLun 17 Sep - 14:35

Bonjour,
Je vous remercie pour vos remarques et critiques très instructives qui me permettent d'avancer. Je voudrai juste préciser que ce projet est naissant. Il y a un certain nombre d'erreurs qui vont être corrigées. Je ne suis pas un professionel de la musique et je ne connais pas aussi bien les vie des compositeurs que vous.
Je sais qu'il existe Wikipédia qui est très superieur d'un point de vus contenu à mon site. Mon but n'est pas de faire une copie. Je souhaite faire une encyclopédie complétement dédiée à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Un peu d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser