Bienvenue sur le forum musique classique!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherche de conseils en musique classique ou contemporaine

AuteurMessage
Corwin
novice
novice

MessageSujet: Recherche de conseils en musique classique ou contemporaine   Lun 18 Juin - 14:10

Bonjour à tous. Je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils, et comme ma demande concerne autant la musique contemporaine que la musique classique, j'ai préféré poster ici. Mais si c'est une erreur et qu'un admin veut déplacer le sujet à un endroit plus approprié, faites, faites.

Donc voilà, pour commençer, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en classique, contemporain, opéras et autres, et encore moins en contemporain. j'ai entendu la flûte enchantée, j'ai entendu Carmen, comme tout le monde, et ça s'arrête à peu près là, malheureuseument. Disons que pendant longtemps, cela a été poru moi "la musique à papa", donc le dernier truc que j'avais envie d'entendre.

Actuellement, je suis avant tout un amateur de métal, assez éclectique en la matière puisque je peux écouter à peu près n'importe quel genre pourvu que ce soit bien fait. Mais le métal extrême m'a amené à écouter d'autres genres, plus "déviants" dirons-nous, que sont les musiques industrielles, la noise, ou le dark ambiant. Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, tous ces genres m'ont poussé à réécouter de la musique classique, contrairement à mes premières amours rock.

bref, suite aux conseils d'autres amateurs de métal qui suivaient à peu près le même parcours que moi, je me suis ouvert à d'autres choses. Et j'avoue que j'aimerai beaucoup me faire aiguiller vers des compositeurs ou musiciens travaillant dans la même veine.

-Pour commençer, je suis devenu un fanatique complet d'Elend, un duo de compositeurs franco/autrichien qui écrit de la musique symphonique parcourue d'éléments industriels, très sombre et variée. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ça peut ressembler à ça