Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... Empty
MessageSujet: Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...   Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... EmptyVen 27 Avr - 23:29

Perso, j'ai le concerto pour violoncelle de Chosta par lui-même avec Ormandy et l'orchestre de Philadelphie et c'est vraiment énorme! Et je conseille également le triple concerto de Beethoven avec Rostropovitch-Oistrach-Richter et Karajan à la direction qui pour moi est la plus grande interprétation qui existe...
Question : Je ne connais pas les suites de Bach par "Slava", est-ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...   Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... EmptySam 28 Avr - 12:02

Cher Calvin,

j'ai au moins une bonne demi-douzaine d'interprétations des suites de Bach p. violoncelle
Starker, Casals, Tortellier, Rostropovitch, Molls, Navarra, Gendron, Steganga... ma préfére reste quand même celle de Tortellier.

Quand au concerto de Dvorak, l'interprétation de Jacqueline Dupré sous la direction de son mari Baremboim est époustouflante. il y a aussi celle de Tortelier en LP avec Sir Malcom Sargent, intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...   Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... EmptySam 28 Avr - 12:13

Je ne pense pas que la version Rostro de Bach soit la meilleure (regarde plutot Fournier ou Tortelier).
Il y a aussi le 2e concerto de Chostakovitch, excellent.
Le Double Concerto de Brahms avec Oistrahk (couplé avec le Dvorak chez EMI)
Evidement, le triple concerto de Beethoven avec l'équipe de géants Slava, Richter, Oistrahk et Karajan, je ne m'en lasse pas !
Son intégrale des sonates de Beethoven avec Richter est interressante, mais je vous conseille plutot la sublime version de Pierre Fournier avec Friedrich Gulda.

Sinon Slava a aussi enregistré en tant que chef, Guerre et Paix de Prokofiev avec l'ONF et Lady Macbeth de Chostakovitch avec le LSO notamment (sa femme chante dedant je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...   Vos plus belles interprétations de Rostropovitch... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles interprétations de Rostropovitch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In memoriam Mstislav Rostropovitch
» vos interpretations ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser