Bienvenue sur le forum musique classique!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

baroque et clavecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrebo
Invité

MessageSujet: baroque et clavecin   Dim 18 Fév - 1:20

Qui aimerait dialoguer avec moi a propos de musique baroque et de clavecin? Avec un faible pour Gustav Leonhardt...[b]
Revenir en haut Aller en bas
frenz57
novice
novice

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Dim 25 Fév - 13:25

Moi, je veux bien ! De quoi voudrais tu parler ? J'adore Gustav Leonhardt. J'ai les suites francaises ainsi que les 2 claviers bien temperés de Bach. Son intepretation est trés bonne, mais je trouve qu'il joue de temps en temps trop rapidement et qu'il pourrait prendre plus de temps dans son intérpretation. Si tu as d'autres enregistrements à me suggérer, n'hésites pas!
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Lun 26 Fév - 0:25

Avec Leonhardt il n y a jamais quelque chhose qui ne vas pas . C est coommme il faut et musicalent et musicilogiquement justifié.

Il a fait environ 200 disques vous n aurez pas de mal a trouver des merveilles la dedans!
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Lun 26 Fév - 4:15

procurez vous son dernier disque consacré a Forqueray
clavecin Hemsch 1751 enregistré en 2005 a Namur
il est pas disponible en Fance mais vs le trouvez chez un revendeur des Pays Bas pour 20e (je vous laisserai les coordonnees mail si vous voulez)
A79ans il me sidere !! c est encore mieux qu avant !!! tres nostalgique! ecoutez vous verrez !!!

Mieux venez l entendre à Bordeaux le 4 octobre : je l ai invité a donner un recital orgue (DOM BEDOS) et clavecin à l abbatiale ste Croix. Programme franco francais fin 17e.
Je l invite tous les ans et ca sera la 1ere fois sur 2 instruments dans un meme concert à Bordeaux .

il enregistre en novembre des cantates profanes de Bach avec l ens café immermann et celin frisch pour alpha .
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Lun 26 Fév - 4:31

indispensable : ses dreniers disques recents parus chez alpha :

L orgue dom bedos de ste croix de Bordeaux recital orgue et lequel !!!
recital clavecin Louis Couperin et Frescobaldi
recital varié clavecin et claviorganum (une moitié de Bach quand même)
un recital entierement William Byrd

vous ne direz plus qu il joue trop vite !
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Mar 13 Mar - 21:05

OK je comprends mieux ton énervement, effectivement frenz57 ne t'a pas répondu... alors ça t'a énervé donc maintenant tu en veux à tous le monde...

Franchement si tu savais le nombre de fois que ça m'est également arrivé (y compris sur mon propre forum !!! car moi aussi je suis gestionnaire de forum) Rolling Eyes tu serais surpris..., à mon avis tu n'es effectivement pas sur le bon forum, celui là est désertique, mais ne te fais pas d'illusions non plus, il y a plein de très bons forums (et où personne ne s'engueule) qui sont aussi désertiques qu'ici...
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Mer 14 Mar - 0:17

Vous phantasmez completement .

Je ne suis pas énervé du tout
Je n'en veux a personne pourquoi?
Je n avais meme pas vu que ce message etait sans reponse.... mais il n y avait pas besoin de repondre ! j ai indiqué 4 cd a ecouter si on aime le lavecin par Leonhardt , ce qui semble etre le cas chez cette personne .

Plein d autres sujets sont restés sans réponse : E Grenn , Rameau , Buxtehude , G Loenhardt etc ........
Dommage il y aurait plein de ujets de iscussion là dessus , surtout pour des gens qui se disent "ouverts" ....
Et on ne fait que me traiter de Troll et me dire d allr sur un autre forum ! Merci !! c st la pensée unique ici?

Est on envoyé au goulag ou en hopital psy si on est pas d accord, ou en camp de concentration?
Schyzophrenie ??????? maladie politique incurable????

Va t on me piquer??????????
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Mer 14 Mar - 12:20

pierrebordeaux a écrit:
Je ne suis pas énervé du tout
tu n'as pas donné cette impression ici (et je ne suis pas le seul !), relis tes messages : le texte en gras, les majuscules + le contenu de tes messages destinés à faire réagir, tout ça donne l'impression que tu t'énerves...

Citation :
Plein d autres sujets sont restés sans réponse : E Grenn , Rameau , Buxtehude , G Loenhardt etc ........
Dommage il y aurait plein de ujets de iscussion là dessus , surtout pour des gens qui se disent "ouverts" ...
mais les gens sont ouverts ici, seulement le forum s'est vidé petit à petit et maintenant il n'y a plus personne... le problème est là, et pas ailleurs - pas besoin de se prendre la tête.

Citation :
Et on ne fait que me traiter de Troll et me dire d allr sur un autre forum ! Merci !! c st la pensée unique ici?
Je t'ai traité de troll parce que tu t'es comporté exactement comme eux : cad de façon provocatrice, faire du "troll", c'est par exemple parler de vouloir coucher avec Hélène Grimaud simplement pour faire réagir : c'est bien ce que tu as fait non ? je n'invente rien...

Je t'ai indiqué d'autres forums parce que tu me sembles super érudit et passionné de musique ancienne et que je sais que les amateurs de ces musiques ne manquent pas ailleurs (il suffit de voir le succès discographique des Vivaldi ou des Bach par exemple, même si je sais que tu n'aimes pas trop ce musicien), tu devrais d'ailleurs t'estimer heureux d'écouter une musique qui est finalement parmi les plus populaires qui soit en matière de classique.

Quand on aime le contemporain comme moi ou pire encore et dans un autre style le jazz ou la musique vocale brésilienne (sans parler des chansons expérimentales brésiliennes que personne connaît ici), je t'assure qu'on est encore plus isolé que toi...
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Mer 14 Mar - 17:05

Je me sens pas isolé.... Le baroque est present partout aujord hui en musique ! On ne compte plus les festivals baroque partout dans le monde , il vient de s en creer un au Perou !! on invite les baroqueux au japon depuis 30 ans ... les orchestres philarmoniques jouent Rameau avec instruments anciens (S Rattle) ou les passions de Bach , ls hefs broques sont invités depuis 25 ans Aix (Christie) . La musique dite baroque se vend bien e est meme ce qui se vend le mieux ... les oncrts t festivals baroques se multiplient !
seule en Gaule une seule bourgade resiste encore : Bordeaux .......

Mais il y qd meme l Ofeo de Monteverdi ce soir à l oper de Borddeaux avec Savall!!

Je igolis a ropos de Grimaud .. dommage qu on it pris ma boutade u 1er degres et u pied de la lettre !
pierrebo
Invité

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Mer 14 Mar - 17:07

je vais vite ; je tape mal , je ferais un effort !

promis
juré craché
Calvin
Chef d'orchestre du forum.

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   Sam 24 Mar - 18:04

pierrebo a écrit:
je vais vite ; je tape mal , je ferais un effort !

promis
juré craché

Arrow Ah bon? Shocked La promesse est quelque chose qui ne veut pas dire grand chose pour vous apparament Mister "j'ai tout vu tout connu et je vous emmerde"...Mais voyez-vous, un forum c'est un site pour parler, comme ça de choses interressantes ou pas, alors soit, si on organisait un concours pour élire le plus grand connaisseur de la période baroque de la planète vous remporteriez la médaille d'or, mais-est-ce une raison pour balancer des messages obscènes, sectaires, voir excusez-moi du peu...fascistes à ceux qui ne sont pas en accord avec vos idées...Mais si vous tenez absolument à avoir cette attitude stalinienne n'hésitez-plus, partez du forum, arretez la musique (la musique est reservée à ceux qui ont un minimum de respect pour les autres et un minimum d'humilité c'est à dire, tout le contraire de vous) et montez un parti fasciste avec pour slogan "aimez-moi, aimez le baroque ou je vous pourrirai..." Ou plus simple peut-être, rentrez dans un hopital psychiatrique, ils vous accueilleront à bras ouvert...
Je n'ai pas le sentiment d'exagérer monsieur, je ne vous connais pas mais ce n'est pas en apprenant que vous avez étudié avec Leonhardt ou un autre que mon estime changera pour vous...vous n'êtes pas Leonhardt et vous êtes même rien à côté de lui alors mettez votre orgueuil en veilleuse et cogitez un peu plus avant d'écrire des choses...à votre âge en plus... Rolling Eyes vous me faites pitié...
Allé, sans rancune et vive le romantisme Very Happy Very Happy !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.notebene.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baroque et clavecin   

baroque et clavecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1