Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polter
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2006

Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon Empty
MessageSujet: Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon   Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon EmptyMar 7 Nov - 22:20

re-salut tou le monde!!
sa fait longtemps que je suis plus venu ici.
Alors je poste pour vous demander un truk.
J'ai acheté le concerto pour violon de Peter Tchaikowsky.
Et le morceaux Allegro moderato me dit plus que quelque chose.
Une musique de film?? un air célebre?? d'ou??comment???
ces questions me traquassent.
pouvez vous m'éclairer la dessus???


j'ai aussi une autre question que je vais poster ici pour eviter de surcharger le forum.
J'ai remarqué, en ecoutant un des concerto pour violon de mozart, ou même de beethoven, que les morceaux étaient différement joué selon les interpretes.
Pourquoi?? je ne parle pas forcément de la façon de jouer une note mais je distingue vraiment des notes différentes...
pouvez vous m'éclairer la dessus???
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon Empty
MessageSujet: Tchaikowsky et autre   Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon EmptyMer 8 Nov - 16:48

re Tchaikowsky - c'est très connu, mais je n'en ai aucune idée. Cela me rappelle peut-être le thème d'une émission TV, ou peut-être une pub. Il me semble avoir entendu ça pour une pub à la Tv italienne. Ça va me revenir.
re différences d'interprétation - Bon, la partition, c'est la partition. Quand elles sont transcrites clairement, il n'y a pas moyen de changer : elle doit être respectée à la note. On peut interprèter certains tempo, mais rien de plus. Par contre, pour la plupart des concertos, l'auteur laisse la place pour une ou plusieurs improvisations en laissant libre cours au soliste.
Il est certain que les partitions anciennes peuvent aussi manquer de rigueur (l'imprimerie pour partitions est apparue assez tard) Donc, dans ce genre de cas, il peut y avoir des petites différences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Tchaikowsky - Allegro moderato concerto pour violon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour un concours
» BENJAMIN BRITTEN
» Costumes de concert... snobisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser