Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The secrets of da vinci

Aller en bas 
+3
Gibus
Siegfried
Don chao
7 participants
AuteurMessage
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyJeu 2 Nov - 23:32

Quel jeu il a l''air vraiment pas mal du tout pour une fois un jeu qui n'es pas bourin !!!
Il fait reflechir !!
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyVen 3 Nov - 1:32

Enfin, il faut surtout réfléchir avant de l'acheter Mr.Red

Ce jeu ce trouve être un banal "jeu à license" dont la seule raison qui justifie son existence est son potentiel commercial qui fut engendré par la médiatisation gargantuesque qu'a subit le "Da Vinci Code".

Jeu dépourvu d'intérêt ludique qui s'en trouve bâclé dans tout les domaines.

Bref, un nanard du genre.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyVen 3 Nov - 1:41

je sais pas si tu es au courant mais il n'y a aucun rapport avec le da vinci code !!
Et myst tu aime si tu me dit que c'est nul c'est que tu ne connait rien au jeux d'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyDim 5 Nov - 19:21

Toutes mes excuses pour ma confusion avec celui-ci http://www.gamekult.com/images/ME0000690827/. Boulet

Je n'ai pas essayé celui auquel tu fais référence, donc je ne pourrais donc rien en dire.

Don chao a écrit:
Et myst tu aime si tu me dit que c'est nul c'est que tu ne connait rien au jeux d'aventure !

Par contre là j'ai deux petites questions :

-Depuis quand Myst est un jeu d'aventure ?
ll ce trouve que pour moi c'est un genre à part, d'où la creation du terme "myst-like" qui suivra sa sortie.

-Depuis quand lorsque l'on aime pas quelque chose "on n'y connait rien" ?
Là je te laisse réagir (réfléchir?)...
Revenir en haut Aller en bas
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyLun 6 Nov - 0:01

aventure reflexion si tu veut !
Mais je ne crois pas que ce soit un FPS
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyLun 6 Nov - 0:10

Don chao a écrit:
aventure reflexion si tu veut !
Mais je ne crois pas que ce soit un FPS

J'ai pas non plus dit que c'était un FPS Evil or Very Mad . Mais ce jeu n'a plus grand chose d'un jeu d'aventure !
( Au fait, tu n'as pas répondu à ma deuxième question)
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyLun 6 Nov - 1:42

Myst est en effet un genre a part.
Mais il y avait d'autres jeux précurseurs de ce style. Je pense notamment a Zork Nemesis, un jeu tout a fait dans le style de myst, mais sorti vers 1996. Avis a tous les amateurs car c'est véritablement un jeu prenant (je ne saurais pas décrire l'intrigue, c'est tellement spécial !)

J'y ai passé des heures durant ma tendre enfance Razz Et il faut s'équiper avant : Bloc note, crayon, gomme... Et une grosse dose de réflexion !

J'en garde un souvenir a la fois étrange et merveilleux. Il allie puzzle et énigmes avec un background extraordinairement bien montée !


Du coup en faisant cette petite description j'ai eu envie de vous donner en plus quelques liens image et autres :

La fameuse Alexandria, jeune fille énigmatique :
The secrets of da vinci Alexandria

C'est un des nombreux personnages de cette aventure (Je me rappelle également du Docteur Sartorius (j'en ai ancore la chair de poule brrr !), ou d'un certain Malveau), personnages que d'ailleurs, on ne rencontre a aucune moment en chair et en os. Vous êtes seuls et c'est ça qui est merveilleux bounce

Un exemple de vue :
The secrets of da vinci Zork%20Nemesis

Et un test du jeu : http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=77


Ah, je dois vous avoir ennuyé avec mon monologue, mais ça me rappelle de tellement bons souvenirs =D (c'en est presque émouvant Mr.Red )

Edit : dans le test du jeu, lisez l'avis de YAZ (dans les commentaires en bas). C'est exactement ce que je pense, il a su trouver les bons mots pour décrire cette merveille de jeu Wink )

¨
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 0:53

par exemple je n'aime pas la musique classique c'est pour ça que je n'y connais rien si tu n'aime pas quelque chose en l'occurence un style de jeu je ne voit pas pourquoi tu aurai envie d'en connaitre plus si tu aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 1:37

Question toute bete Don Chao : que fais tu sur ce forum si tu dis clairement ne pas aimer la musique classique ? Ce n'est ni un forum rap ni un forum jeux vidéos ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 4:27

Don chao a écrit:
par exemple je n'aime pas la musique classique c'est pour ça que je n'y connais rien si tu n'aime pas quelque chose en l'occurence un style de jeu je ne voit pas pourquoi tu aurai envie d'en connaitre plus si tu aime pas !

Donc cette fois tu affirmes que l'on lorsque l'on aime pas quelque chose, l'on ne s'y attarde pas d'avantage, ce qui engendrerait une ignorance concernant le "quelquechose" en question.
Mais précédement tu affirmais que c'est parce que je n'y connaissais rien que je ne pouvais pas aimer.
Apparement effectuer des inversions cause/conséquence ne te gènes pas le moins du monde.


Comment peut être en mesure d'évaluer son amour sur quelque chose lorsque l'on a pas pris le temps de s'y attarder ???
En ce contentant des premières impressions ?

Je suppose que concernant le classique (et peut être même conernant tout ce que tu as pu découvrir tout au long de ta vie) tu n'as guère été plus loin que ces premières impressions, tu ne trouves pas ça un peu dommage ?
Ici tu peux rencontrer des personnes qui peuvent te guider, afin de franchir ces obstacles que sont les premières impressions et autres préjugés.
Mais si tu n'as pas l'intention de fournir le moindre effort afin d'éffectuer un jour le franchissement de ces même obstacles, je peux alors affirmer, avec certitude, que tu perds ton temps sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Sniper et la musique classique   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 19:43

Encore là SNIPER, qu'est-ce que tu fais dans un forum de musique que tu n'aimes pas,

tu fais perdre du temps à ceux qui l'aiment, ou alors tu aimes provoquer
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 20:14

Don Chao a écrit:
par exemple je n'aime pas la musique classique c'est pour ça que je n'y connais rien...
HALLUCINANT !!!! Encore une fois, que fais-tu sur ce forum ??? Moi je maintiens ma demande de t'en éjecter. Nous avons été compréhensifs avec toi mais, à l'évidence, ce n'est pas ton style de faire la moindre concession. Alors la porte est grande ouverte et tu n'as plus qu'à la franchir !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: SNIPER   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 20:19

Bravo Robert 45, je ne comprends pas que l'administrateur ne l'ai pas encore viré, c'est vraiment un provocateur
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 20:44

Merci Cecile. Je suis d'accord avec toi : là, j'ai un peu de mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Cécile   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 21:25

Nos goûts musicaux sont un peu différents, quoioque je crois que tu aimes aussi les classiques, romantiques, mais c'est autre chose que ce rap, j'ai peu exprimé, mais je viens toujours jeter un oeil sur les intervenants, cela prend toujours des allures techniques que je ne peux pas suivre, moi modeste mélomane, mais cela permet de connaître d'autres compositeurs
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 22:14

Cecile, je te réponds par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: D'accord   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 22:20

Bien sûr Robert, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMar 7 Nov - 23:33

Bon alors Gibus tu te remues ? ^^ Sinon je lance une motion de censure à ton encontre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 10:01

Excusez, mais... Là, parler d'un jeu video, si je faisais un topic hors sujet sur Max Payne par exemple, dont je suis une grande fan (et ouais... Smile ) ben ça passerait tout de suite nettement mieux.

Je vois pas où est le mal, c'est en hors sujet, si Don Chaos n'apprécie pas particulièrement le classique c'est bien son droit, c'est clair, que ça énerve parce qu'on est sur un forum de classique, j'peux comprendre, mais il semble que le moindre de ses propos maintenant soit pris de travers juste parce qu'il n'aime pas le classique. Ben pardon mais... Oublions qu'il n'aime pas le classique 5 mn, je connais pas le jeu dont tu parles, je joue plus en ce moment.
Mais je n'ai rien vu d'agaçant de sa part là...

Après tout... Comme si la provoc avait fonctionné entièrement quoi Smile Enfin bon, bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 13:32

Oui je crois que c'est ça en fait : il a tellment joué sur la provocation que maintenant ... c'est la goutte d'eau qui met feu aux poudres quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 14:16

Cybele volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Touchant... Mais pardonne-moi cette petite moquerie dénuée de méchanceté d'autant plus que ton attitude fait partie de celles pour lesquelles j'ai le plus grand respect. Reconnais au moins que je ne suis pas si sectaire puisque dans le premier fil créé par Don Chao ("Le Rap" mais il a disparu), j'étais plutôt consensuel dans mes premiers posts.
Mais ça ne dure jamais bien longtemps avec moi si je m'aperçois que le type en question campe fermement sur ses positions et ne cède rien, ne serait-ce qu'en apparence pour se conformer aux plus élémentaires règles de courtoisie. Alors, je sais... la courtoisie est un concept bourgeois, etc... Mais c'est avec ces principes surannés qu'on arrive à vivre en société sans s'étriper à longueur de journée.
Mais ne m'en veux pas. Je n'ai abolument rien contre toi, bien au contraire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 15:23

Je suis d'accord avec Cybele mais j'aurais aimé que Don Chao joue le jeu aussi de son coté, qu'il y mette un peu du sien, qu'il écoute un peu les musiques (les liens audios) que je lui ai gentiment proposé, il ne l'a jamais fait donc pour moi le dialogue est clos puisque ça ne marche que dans un seul sens...
Revenir en haut Aller en bas
Don chao
Habitué
Habitué
Don chao


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/09/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 15:52

allez y envoyer des liens audio !
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 16:22

Citation :
Bon alors Gibus tu te remues ? ^^ Sinon je lance une motion de censure à ton encontre ! Wink

Je n'ai pas le pouvoir de l'exclure Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
cybele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/08/2006

The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci EmptyMer 8 Nov - 16:36

robert45 a écrit:
Cybele volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Touchant...
Non en fait, je note juste que j'ai pas visité ce forum pendant un moment par manque cruel de temps -et d'ailleurs je manque toujours cruellement de sommeil!)
Citation :
Mais pardonne-moi cette petite moquerie dénuée de méchanceté d'autant plus que ton attitude fait partie de celles pour lesquelles j'ai le plus grand respect.
Y a pas de lézard robert Smile D'autant que j'ai toujours un profond respect pour tes interventions. Certaines situations permettent simplement de voir les choses sous des angles différents, je ne doute pas que tu puisses voir cette situation de ton point de vue, en fonction de ce que tu as vu/vécu sur le forum ici... Oh mais... Je me fatigue toute seule là... Enfin tu vois ce que je veux dire??!!
Citation :
Reconnais au moins que je ne suis pas si sectaire puisque dans le premier fil créé par Don Chao ("Le Rap" mais il a disparu), j'étais plutôt consensuel dans mes premiers posts.
Il me semble bien oui... Ce n'était en rien une accusation, un simple constat en somme Smile
Citation :
Alors, je sais... la courtoisie est un concept bourgeois, etc... Mais c'est avec ces principes surannés qu'on arrive à vivre en société sans s'étriper à longueur de journée.
Mais ne m'en veux pas. Je n'ai abolument rien contre toi, bien au contraire.
Amicalement
Very Happy Tu sais, honnêtement, j'ai lu plusieurs articles sur le retour "des bonnes manières" en europe, ou comment... Ce n'était plus une lutte des classes Wink Mais un élément indispensable à la vie en communauté effectivement.
Bah... Bref!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goudounet.com
Contenu sponsorisé





The secrets of da vinci Empty
MessageSujet: Re: The secrets of da vinci   The secrets of da vinci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The secrets of da vinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: Hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser