Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BACH

Aller en bas 
+4
Tiberias
Cecile
Lucius
mimik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouddha
disciple
disciple
bouddha


Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : Servion suisse
Date d'inscription : 12/02/2007

BACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BACH   BACH - Page 2 EmptySam 24 Fév - 15:42

Chers tous,

pour le violon et Bach,

il ne faut pas oublier David et Igor Oistrakh, Iasha Heifetz, Christian Ferras, Nathan Milstein, Oscar Schumsky... (qui datent certes mais qui firent référence en leur temps), ensuite Salvatore Accardo, Pierre Amoyal, Anne Sophie Mutter, Augustin Dumay, Guidon Kremer, un des frères Capuçon et la liste peut encore s'allonger..!

Pour ce qui est de Julia Fischer, je ne la connais pas dans Bach, mais plutôt Hillary Hahn jouant fort bien les concertos mais dans un tempo un peu trop rapide.

Vous parlez de Grumiaux que j'ai interviewé il y a plus de 30ans (je suis journaliste...) et que j'apprécie beaucoup.

Mais mon amour inconditionnel pour le Kantor de Leipzig reste quand même les suites pour violoncelle seul que j'emporterais sur une île désert parmi mes 3 disques préféres.

cordialement
bouddha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch
pierrebo
Invité




BACH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BACH   BACH - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 1:17

Pour les suites pour violoncelle , je conseille la version tanscite par Bach lui meme pour le clavecin (oui l amour de ma vie!) . Il existe differents enregistrement par Staier , Hogwood, Van Asperen , Leonhardt.... facinant et ca marche tres bien

idem pour les sonates et partitas pour violon seul , dont il existe une extraordinaire version pour LUTH par Hopkinson Smith chez Naive
et aussi au clavicorde par divers . instrument faiblement sonore , mais d une richesse inouie , qui ne pardonne ien au joueur , et qui a des facultes dynamiques surprenantes!

Pour en revenir aux suites violoncelle , que l on joue habituellement sur un viloncelle baroque ou non , il y a du nouveau : il se pourrait ben qu elles ne soient pas destinees au violoncelle tel qu on le connait de nos jours, mais a un instrument que l on a pu reconstituer, proche du iolon t de la viole n meme temps. C est surprenant . J ai entendu au Billettes a Paris avec Sigiswald Kuijken et c etait fascinant !!!
Tout devient evident et naturel ! presque "facile" ! attendons l disque !

Il existe aussi des suites , une version viole de gambe par Polo Pandolfo , chez Glossa. Je conseille a tous ceux qui les connaissent par coeur couter le cd !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
BACH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PE Bach
» BACH
» Les chorals de BACH
» Partition de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser