Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [b]Gros challenge !!![/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alvyok
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: [b]Gros challenge !!![/b]   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyJeu 21 Sep - 10:31

bonjour a tous,

parfaitement novice en ce qui concerne la musique classique, je voudrais faire un cadeau a mon pere qui fete un anniversaire important.

il reve, depuis des annees, de retrouver un disque de pablo casals qu'il avait achete dans les annees 70. les seuls indices dont il croit se souvenir sont les suivants :

- le compositeur pourrait etre gabriel faure, mais ce n'est pas certain !
- il s'agit d'un concerto pour violoncelle avec des morceaux assez longs
- le disque vinyle etait disponible vers 1970

je n'ai que quelques jours pour mettre la main dessus, merci a tous pour votre aide.

musicalement,

vincent
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 78
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Gros challenge !!![/b]   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyJeu 21 Sep - 11:25

Question difficile par manque de détails ! Ce n'est certainement pas Fauré qui n'a pas composé de concerto. Seulement quelques petites pièces : Elegie, Romance, Sicilienne.

Si c'est un français, ce pourrait être Saint Saens ou Lalo, qui ont composé de beaux concertos

D'autres pays, le répertoire est trop vaste : Boccherini, Haydn, Dvorak, Schumann, Elgar....
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Gros challenge !!![/b]   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyJeu 21 Sep - 13:35

Joachim a tout dit, je n'ai plus rien à ajouter ! Wink
Il nous faudrai un peu plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
alvyok
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: precisions   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyJeu 21 Sep - 18:05

je n'ai malheureusement aucune autre precision a apporter, c'est tout ce dont il se souvient (et le questionner sur le sujet releve de l'exploit, vu qu'il s'agit d'une surprise).
je pense que l'indice le plus serieux est constitue par la presence du vinyle dans les bacs en 1970. cela doit permettre d'eliminer tout ce qui n'etait pas edite a cette epoque.
ceci etant, si le choix se reduit a 3 ou 4 cd, je les prendrai tous en esperant tomber juste !

merci pour votre aide,

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Gros challenge !!![/b]   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyVen 22 Sep - 0:39

alvyok a écrit:
bonjour a tous,

parfaitement novice en ce qui concerne la musique classique, je voudrais faire un cadeau a mon pere qui fete un anniversaire important.

il reve, depuis des annees, de retrouver un disque de pablo casals qu'il avait achete dans les annees 70. les seuls indices dont il croit se souvenir sont les suivants :

- le compositeur pourrait etre gabriel faure, mais ce n'est pas certain !
- il s'agit d'un concerto pour violoncelle avec des morceaux assez longs
- le disque vinyle etait disponible vers 1970

je n'ai que quelques jours pour mettre la main dessus, merci a tous pour votre aide.

musicalement,

vincent

Si tu es sur qu'il s'agit d'un concerto pour violoncelle interprété par Casals, achète-les tous par lui (il n'a pas non plus du en enregistré 3000!) Il a enregistré celui d'Elgar, de Dvorak...Va sur cette page (lien ci-dessous) et regarde tous les enregistrements qu'il a fait...A chaque fois que tu vois "concerto" il se peut que ce soit celui-là, après pour le trouver en vinyle c'est une autre histoire...

http://www3.fnac.com/item/author.do?Origin=EVENE&category=classic&id=80830
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
alvyok
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: sans garantie...   [b]Gros challenge !!![/b] EmptyVen 22 Sep - 10:49

tu as raison, je peux tous les acheter, il y en a moins de dix qui pourraient correspondre. ceci etant, je ne suis pas certain que l'enregistrement recherche fasse partie de ceux qui sont disponibles aujourd'hui a la fnac en cd ! il n'a peut-etre pas ete reedite ?!
si j'avais une liste vraiment exhaustive de tous les concertos pour violoncelle que pablo casals a interprete, cela me permettrait de controler que je n'en oublie aucun...

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Gros challenge !!![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Gros challenge !!![/b]   [b]Gros challenge !!![/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Gros challenge !!![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser