Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: GOULD   Présentez-vous... - Page 12 EmptyLun 25 Sep - 20:07

D'accord Robert, piano et clavecin sont deux merveilleux instruments, GOULD
est un parfait instrumentiste, j'adore sa manière de jouer, trés personnelle, il vit sa
musique
Revenir en haut Aller en bas
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué
-Ar Mailh-


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMar 26 Sep - 21:24

Bonjour à tous,
je me presente comme je suis nouveau:

je suis etudiant en musique à l univerusite de st Denis,
et corniste depuis 15 ans...je vais rentrer au cnr de rueil malmaison (si tout ce passe bien!!)
et espere donc faire carriere dans un orchestre!!

Je suis admiratif des symphonies de Mahler, des poemes symphoniques de Strauss ainsi que de l'alpensymphonie, de Ravel, de la création du Monde de Milhaud, Dvorak, Gerschwin.etc... des chefs Bernstein, Ozawa, Masur, Kubelik etc....

et voila ca fait deja pas mal de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 27 Sep - 15:04

Bienvenue !

J'adore également Mahler, Ravel et Strauss (et l'Alpensinfonie Wink ) on devrait bien s'entendre !
Si tu en as une adresse msn, n'oublie pas de la poster dans l'annuaire du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: le Rap   Présentez-vous... - Page 12 EmptyVen 29 Sep - 14:09

MC SOLAR, ou les autres, le rap n'est pas de la musique, nous en reparlerons dans quelques années, ils auront tous disparus, seuls resteront nos grands Compositeurs, désolée de ne pas vous suivre, mes oreilles souffrent d'entendre ce que certains appel
lent musique,
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 12:47

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter. Je suis venu à la musique classique via le rock qui m'a conduit vers Stavinsky qui est pour moi l'un des grands chercheurs du début du 20ème. Stravinsky m'a conduit vers Prokofiev, Bartok, Ravel, Debussy et autres. Au travers Pulcinella, Stravinsky m'a également conduit vers la musique baroque et je suis également un amateur de la musique de Purcell, Monteverdi, Bach, Rameau, Vivaldi...
Parallèlement, je me suis intéressé à la musique contemporaine et j'apprècie particuliérement le regreté Ligeti (un autre grand chercheur qui a inventé le phasing avant que Reich ne le redecouvre à son tour et le nomme), ainsi que Reich, Glass, Adams et Tuur.
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 13:03

Bienvenue parmi nous arsen6203 !
Ton parcours musical m'amuse car c'est pratiquement le mien. La seule petite différence est que je ne suis pas attiré par le courant minimaliste. Et tu as raison de regretter le grand Ligeti...
Une précision : la phasing est, au départ, un effet électro-acoustique mis au point pour l'orgue Hammond dans les années 50. Son principe est de mélanger deux ondes acoustiques. L'une directe; l'autre affectée d'un retard variant en permanence de 0 à une certaine valeur. On l'appelait l'effet "Leslie" du nom de celui qui le mis en pratique de manière d'ailleurs assez étonnante : un haut-parleur fixe couplé à un haut-parleur tournant. Bien évidemment, les lignes à retard numériques puis les processeurs de signaux numériques (DSP) ont permis par la suite de créer cet effet en amont des haut-parleurs. L'effet orchestral inventé par Ligeti ressemble à ce phénomène mais ne procède pas tout-à-fait de la même manière. Mais, si tu as fait du rock, le phasing ne doit certainement pas t'être étranger (il a notamment beaucoup été utilisé par Hendrix au moyen de l'Univibe)
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 13:04

Bonjour arsen6203, moi j'ai fait l'inverse : j'ai découvert le rock après le classique Smile (c'est un peu original), mais à part Glass et Reich, nous avons pas mal de points communs Wink j'adore Stravinski également...
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 208
Age : 62
Date d'inscription : 04/10/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 5 Oct - 16:29

Effectivement le phasing existait avant Ligeti ou Reich. En fait, je voulais juste mettre en parallèle la sonate pour 100 métronomes du premier et les premières oeuvres pour percussions du second, qui toutes conduisent à un effet de phasing sans recours à l'électronique. Dans le premier cas ce sont les différences de tension des ressorts qui engendre le déphasage, dans le second c'est la quasi-impossibilité pour des musiciens de maintenir un rhytme identique sur une longue période qui crée le déphasage.
Sinon, je ne suis pas musicien, je suis juste quelqu'un qui apprécie la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomaniac
Habitué
Habitué
Lisztomaniac


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptySam 7 Oct - 12:46

Bienvenue à tous les nouveaux, et toutes mes excuses pour ce long mois d'absence sans nouvelles (je vous ai manqué hein ? Mr. Green ) dû à la fois à une panne d'ordinateur et à ma reprise des cours (je serai là beaucoup moins souvent maintenant donc...).

Alex : Je suis en deuxième année pour l'instant, donc en prépa intégrée. Mais je rentre au département Génie Mathématique l'année prochaine, si mon classement me le permet bien sur !

PS : j'espère que l'examen d'entrée s'est bien passé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 232
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptySam 7 Oct - 18:55

Bonjour,
je viens de tomber par hasard sur ce forum en cherchant quelques compositeurs romantiques moins connus. Ce forum d'échange est une excellente idée.

Bon, je me présente :
- passionné de musique classique, notamment tout ce qui touche l'orchestre et les choeurs (symphonies, cantates, messes, opéras) , les oeuvres pour orgue (de BACH à LANGLAIS)
- j'aime également la musique celtique : irlandaise (CLANNAD 1ère période, PLETHYN, SHAUN DAVEY), bretonne (TRI YANN, AN TRISKELLS, SQUIBAN, etc...)
- passionné aussi de choeurs gallois et de chant choral en général
- je fais également des prises de son amateur, en général en live, sur multipiste numérique
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyDim 8 Oct - 3:27

Bonjour et bienvenu à toi Pierre 232 Exclamation

Je dois t'avouer que je n'y connais trop rien en musique celtique scratch
Mais j'espère que tu auras l'occasion de me faire découvrir, ainsi qu'a ceux qui n'en connaissent pas plus que moi en ce domaine qu'est ce style musical. Very Happy


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyLun 9 Oct - 21:47

Liztomaniac a écrit:
Bienvenue à tous les nouveaux, et toutes mes excuses pour ce long mois d'absence sans nouvelles (je vous ai manqué hein ? ) dû à la fois à une panne d'ordinateur et à ma reprise des cours (je serai là beaucoup moins souvent maintenant donc...).
Quel plaisir de te retrouver ! Quand tu évoques ton ordinateur défaillant j'ai bien noté ton choix soigneux des mots là où d'autres auraient parlé de "panne de micro", prêtant ainsi involontairement (ou non) le flanc à une contrepèterie célèbre que je ne commenterai pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 18 Oct - 16:58

Robert a écrit :

Citation :
prêtant ainsi involontairement (ou non) le flanc à une contrepèterie célèbre que je ne commenterai pas ici.

----> Very Happy !!! On sent le bon vivant ! mdr

Euh sinon,

Pierre 232 a écrit :

Citation :
- j'aime également la musique celtique : irlandaise (CLANNAD 1ère période, PLETHYN, SHAUN DAVEY), bretonne (TRI YANN, AN TRISKELLS, SQUIBAN, etc...)
- passionné aussi de choeurs gallois et de chant choral en général

Tout, d'abord bienvenu Pierre 232 !!
J'avais complétement oublié de dire (ce sont les choses qui nous paraissent les plus évidentes qu'on oublie tout le temps !) que j'adore la cornemuse et ce que peuvent en faire les irlandais ou tout simplement les musiciens qui jouent avec cet instrument ! Cet instrument me seduit tout particulierement ! Aussi, j'adore les chants occitans et la langue mais pour l'instant je vais en rester là vu que le chant, musique et langue occitans ne sont pas tellement répandus ...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 18 Oct - 18:26

Ornella a écrit:
Citation :
prêtant ainsi involontairement (ou non) le flanc à une contrepèterie célèbre que je ne commenterai pas ici.

----> Very Happy !!! On sent le bon vivant ! mdr
surtout qu'elle est facile à trouver en plus celle là !! Mr. Green

j'en ai des plus dures en magasin !! (j'ai un logiciel exprès qui en a au moins 500 dans sa base de données)
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: moi   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 26 Oct - 20:58

moi ? bin, 63 ans, marié (1 seule fois et ça dure encore) 2 filles. Français, mais n'ayant jamais habité la France (Italie 46/90, Suisse ensuite), donc de nationalité = Etranger, donc incompris par les "locaux".
Alpiniste depuis toujours (mon infarctus ne m'a pas arrêté), golfeur à l'occasion, mais si possible avec des amis.
J'ai joué de la guitare classique 30 ans pour mon propre plaisir ; je me suis arrêté à la limite de mon incompétence (la Chaconne de Bach)
Je lis beaucoup, surtout ce qui a rapport avec la géopolitique, en particulier l'histoire européenne 1914/1945 (ce sujet, depuis 20 ans ....)
Musique ? tout ce qui est beau et bien fait. Bach est mon favori depuis toujours ; ensuite, c'est selon des humeurs ....
Toujours actif dans la décration d'intérieurs (une idée géniale de ma femme)
Ouala !
Revenir en haut Aller en bas
Papa4
disciple
disciple



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 22 Nov - 18:30

Coucou,

Présentons-nous alors ...

Au pif, j'ai 35 ans. Je suis informaticien et je suis marié et j'ai quatre enfants (d'où mon pseudo).

J'adore la musique classique et je n'écoute pratiquement plus que ça depuis quelques années maintenant. Et pourtant je ne suis pas un connaisseur, un peu comme on peut boire et apprécier un bon vin sans pour autant être oenologue; moi j'écoute de la musique sans avoir de connaissance musicale.

Je vois que la plupart d'entre-vous pratique un instrument; ce n'est pas mon cas. Pour des raisons toutes aussi mauvaises les unes que les autres, je n'ai jamais suivi un seul cours de solfège. Et bien sûr je le regrette chaque jour. J'aimerais commencer en septembre prochain en même temps que mon fiston qui aura 7 ans à ce moment là ... on verra, mon boulot me prend beaucoup de temps.

Comme je l'ai lu plus haut dans cette section ...
depak a écrit:
Je ne suis pas musicien, et ma culture en musique est assez limitée, mais j'y travaille.
... ca résume assez bien la situation.

Au niveau de mes préférences musicales, je n'arrive pas à répondre; ça dépend des moments, de mon état d'esprit et tout et tout. Mais pour répondre quand même je citerais, en vrac : Beethoven, Schubert, Chopin, piano, période romantique. Ce sont les mots qui me viennent là maintenant à l'esprit, mais ne me collez pas d'étiquette. J'ai aussi des périodes symphonie, violon, baroque, musique sacrée, chant chorale ... Pfff, ça c'est une question, qui pourrait n'emmener qu'un CD sur son île déserte ?

Longue vie à ce forum et merci à ceux qui le font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 22 Nov - 18:46

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martialus
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Présentez-vous... - Page 12 EmptyDim 17 Déc - 22:18

Salut !

c'est Martialus. J'arrive sur ce forum, donc je me présente. J'ai 24 ans et j'ai fait de ma passion la musique mon métier après des études en musicologie. J'espère pouvoir apporter mon aide sur différents sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyLun 18 Déc - 1:13

Bonjour Martialus et bienvenue !

Quel est ton métier ? Musicologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Madfelix13
novice
novice
Madfelix13


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Salon de provence-Aix en provence
Date d'inscription : 26/12/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMar 26 Déc - 15:00

Salut!!

Je suis nouveau ici. Je m'appelle Gilles, j'ai 19ans, et j'habite(à salon de provence) et j'étudie(à aix en provence) (là où soit disant il fait toujours beau Shit ). Je joue du violoncelle depuis un ptit bout de temps déjà, et d'ailleurs je cherche un pianiste de la région pour pouvoir faire quelques accompagnements de temps en temps alien ça peut toujours être sympa.

A bientôt peut-être.

Et ça cétait moi il y a 2ans:

Présentez-vous... - Page 12 Azk9

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMar 26 Déc - 22:17

Bienvenue!!!
Là au moins, ya quelqu'un...! (tous les autres sont partis en vacances... Sad )
Moi je fais du violon (et aussi depuis un petit bout de temps...) mais pas dans la même région...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyMer 27 Déc - 16:12

Salut MadFelix et bienvenue !

J'ai moi aussi étudié à Aix, c'est une ville sympa ...

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Lean
disciple
disciple
Lean


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 28 Déc - 18:34

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Lean, j'ai 21 ans et je fais des etudes de Piano à l'Ecole Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot".
Je viens d'Argentine et ça fait 2 ans et demi que j'habite Paris (alors je vous prie de ne pas trop m'en vouloir si je fais des fautes d'orthographe ou de gramaire).

Voilou,
A bientot! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyJeu 28 Déc - 20:57

Bonjour, soit le bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lean
disciple
disciple
Lean


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 EmptyVen 29 Déc - 20:55

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Aimez-vous Penderecki ?
» Rendez-vous au concert
» que pensez vous de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser