Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Beethoven   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 17 Sep - 22:42

Je crois que vous avez compris que le plus GRAND est BEETHOVEN
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyLun 18 Sep - 20:00

Bienvenue Cecile dans ce monde sans pitié lol!
Bon, tu adores visiblement Beethoven. Mais, comme tu viens d'arriver, on te pardonne cette faiblesse. Du reste, tu n'es pas la seule. Evidemment, je plaisante. Ici, tout se passe dans la bonne humeur et personne ne se prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spidey
Habitué
Habitué
Spidey


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyLun 18 Sep - 23:32

Bienvenue à toi ! (mais Beethoven lui était déjà arrivé jusque là)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu.lefilm.free.fr
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Beethoven   Présentez-vous... - Page 11 EmptyMar 19 Sep - 9:02

Nous cherchons tous BEETHOVEN, il a disparu et nous sommes trés inquièts, nous
voudrions tous le retrouver ?

Maintenant mon BEETHOVEN a moi, est celui qui me réveille, m'accompagne et me
tient compagnie quend je m'endors, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que vous aimez de lui, ce serait un bon sujet d'échanges, il y a tellement de choses à dire sur lui,

J'aime beaucoup aussi JS Bach, Haydn, Haendel, Mozart, une journée sans musique est une journée sans soleil, et en ce moment Dieu sait que nous en avons besoion.

MERCI pour votre accueil

"La musique doit faire jaillir du feu de l'esprit de l'homme" LVB
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Avatar   Présentez-vous... - Page 11 EmptyMar 19 Sep - 9:03

Comment mettre un avatar, c'est plus facile pour localiser ses interventions Merci
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyMar 19 Sep - 17:06

Cecile a écrit:
Comment mettre un avatar, c'est plus facile pour localiser ses interventions Merci

Très heureux de vous retrouver également sur ce forum sympa, Cécile. Nous sommes de vielles connaissances, n'est ce pas ?

Pour mettre un avatar, retournez à votre profil, choisissez "avatar". Si vous l'avez sur le bureau, il suffit de l'inclure quant l'ordi le demande. Si c'est par une URL, il faut faire un copier-collé de l'adresse http......
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: avatar   Présentez-vous... - Page 11 EmptyMar 19 Sep - 19:17

Bonsoir Joachim, je n'ai rien et ne sais pas comment faire, mais peu importe, je
demanderai à un de mes enfants de le faire pour moi, j'ai déjà réussi a faire mettre une
belle phot de Beethopven sur mon fond d'écran (bureau), elle est magnifique, mes
compétences sont encore assez limitées, tout viendra petit à petit, je ne me désespère
pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Joachim   Présentez-vous... - Page 11 EmptyJeu 21 Sep - 4:46

Me voila transformée en tigresse, je n'ai rien trouvé de mieux dans les avatars, je
pense que vous savez que c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyJeu 21 Sep - 16:40

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Ornella j'ai 17 ans et habite en Basse Normandie.

Mon arrière grand père était chef d'orchestre, ma grande tante professeur de piano, ma mère accordéoniste, mon père "armonicaiste" lol! .... et moi, moi rien.

J'ai toujours aimé la musique en général (j'adore le jazz). Un goût plus prononcé pour le classique vers l'age de 12/13 ans et malheuresement sans jamais essayer de pousser un peu plus loin ma culture dans cet environement.
Depuis peu, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait redécouvrir le plaisir d'écouter de belles (très belles) compositions (c'est rare de nos jours). Ce qui m'a fait (enfin !) penser qu'il n'y a pas forcément besoin de paroles pour faire vivre ses émotions, ses peurs, ses envies ...
Non sans humour, je n'écoute pratiquement que de la musique classique depuis un mois (amour ou passion ?!). Malgré cela, je n'arrive toujours pas à retenir les titres ou bien les compositeurs ... j'essaye j'essaye mais ça ne veut pas rentrer Crying or Very sad .

C'est en parti pour cela que je me suis inscrite : pour essayer de retenir les titres, les compositeurs (en esperant que si j'en parle tout le temps au bout d'un moment ça rentrerai...)
Mais aussi : pour faire une lignée au niveau du patrimoine farao , essayer de faire découvrir et que l'on me fasse découvrir ainsi qu'essayer d'être à la hauteur de la personne qui m'a fait découvrir ces chefs d'oeuvres ... et lui en faire découvrir à son tour I love you . (beaucoup de "découvrir" !!!)


Voila voila ... A bientôt !!!

P.S. : Je ne suis pas du tout douée pour les debats et souvent contradictoire ... ne faites pas attention !
Mes compositeurs préferés sont : Nobuo Uematsu, Danny Elfman, Satie, Brahms ...
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 11:25

Bienvenue Ornella ! Ici, il y a tous les cas de figure : les mélomanes non musiciens, les musiciens non mélomanes, les musiciens mélomanes, les mélomanes musiciens et les non-mélomanes-musiciens. C'est dire que toutes les compétences sont réunies pour t'éclairer, au besoin, dans tes recherches ou engager des débats sur notre sujet favori : la musique. Comme il n'est pas dans nos habitudes de nous "prendre la tête", tu n'as pas de complexes à faire. Et parmi nous, il y a même des amateurs de Jazz et de Rock !
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 11:40

Fichtre, Cecile, cette tigresse qui te contemple avec le même intérêt qu'elle afficherait à l'égard d'une entrecôte saignante, c'est tout de même un peu réfrigérant...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Robert 45   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 11:50

Pas de crainte, je suis une personne tout ce qu'il a de calme, mais les avatars que
j'ai trouvé ne me plaisaient pas, j'aurais voulu trouver un violoncelle par exemple ou
une page de partition, quelque chose qui a trait à la musique, une clé de sol auss
faute de quoi, j'ai pris un animal, je trouve les fauves trés beaux et majestueux,
j'aime au contraire fairece que je peux pour faire plaisir à mes amis,
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 12:12

Je te crois volontiers Cecile mais je n'ai pas pu m'empêcher de plaisanter sur le sujet.
Je te souhaite une très bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: ROBERT 45 (Loiret)   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 14:01

J'ai bien compris que c'était une plaisanterie, et j'ai voulu en savoir davantage, je ne suis pourtant pas ce que l'on appelle curieuse, mais je suis allée sur ta présentation, j'ai vu que nous n'avions pas du tout les mêmes goûts musicaux, mais pas grave, je suis une irreductible Beethovénienne, retrairée, beaucoup plus âgée que toi, je suis la doyenne de ce Forum, un âge trés canonique, je continue quand même à apprendre, la musique étant son seul bonheur, je ne vis que par elle, question de jazz par contre, j'aime beau-coup les américains Sidney Bechett, etc, Claude Luther fraçais je crois, je ne pratique aucun instrument, malgré mon éducation dans une famille de musiciens professionnels,
lryrique et symphonique.
La lecture est bmon second hobby, des bons polars, Cussler, Ludlum, Grisham, et d'autres encore, la littérature Française ZOLA, BALZAC, je laisse la suite, je ne lis jamais ce qu'on appelle les romans à l'eau de rose.
Bonne journée Robert - Cécile
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 16:10

Tu sais, Cécile, je n'ai rien contre Beethoven qui est un des piliers incontestable (et incontesté) de la musique. On arrive même à trouver des réminiscences de son style dans certaines pièces de Webern et notamment, l'usage très particulier qu'il fait des timbales dans l'orchestre. C'est dire la portée de son influence...
Assez curieusement, de même que beaucoup de mélomanes trouvent difficile d'accès la musique contemporaine, moi je trouve que certaines sonates de Beethoven sont tellement élaborées qu'elles sont tout aussi difficiles. Ce qui ne m'empêche pas d'admirer cette musique.
Bon, je vois au moins que l'on a les mêmes lectures. Quant à l'âge, ce ne sont pas des sujets à aborder avec une dame.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Robert   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 16:41

Pas d'importance pour l'âge, tu ajouters 20 ans au tien et tu as le mien (au moment de ton inscription bien sûr), je ne cache pas celui-ci, je trouve ça ridicule, l'apparence n'est rien, seuel la personnalité compte. QVuestion Beethove, il n'est pas réputé pôur la facilité d'execution de sa musique, j'aime toutes ses sonates, de la première à la dernière,il a donné une part importante aux timbales, mon père violoniste, a ensuite été timbalier, il aimait beaucoup Beethove, mais surtout les mêmes compositeurs que toi,
chacun de nous perçoit différemment la musique, j'avoue que je n'ai aucune émotion quand j'entends les autres, j'écoute avec plaisir Mozart, Haydn ,JS Bach et Haendel,
mais sans le même ressenti,

Pour les livres, je dévore, deux en même temps, tout ce qui a trait à la musique, et Beethoven, j'ai aussi acheté les Massin et C. Jacq de Mozart, j'ai une tonne de lecture et en même temps pour le délassement un bon polar qui change les idées, mon dernier et que j'aime beaucoup c'est Atlantide de Cussler, connais-tu Hennig MANKEL c'est formida-
ble, je les achète dès leur sortie, quand je lis un livre, j'ai envie de lire tout ce que l'auteur a écrit.

J'arrête mon bavardage, à plus tard Robert Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: ROBERT 45   Présentez-vous... - Page 11 EmptyVen 22 Sep - 16:43

Il faut toujours se relire avant de poster, ce que je n'ai pas fait, c'est bourré de fautes de frappe, ton inscription est à quelques jours de ma date anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptySam 23 Sep - 4:56

Cecile a écrit:
Il faut toujours se relire avant de poster, ce que je n'ai pas fait, c'est bourré de fautes de frappe, ton inscription est à quelques jours de ma date anniversaire
Si tu (j'espère que personne m'en veux que je tutoie tout le monde ici dès le début mais je trouve ça plus simple et plus amical, ce n'est pas un manque de respect ou quoi que ce soit d'autre...) as posté un message avec "plein" de fautes tu peux toujours éditer ton message en cliquant sur "editer" en haut à droite du message que tu viens de poster... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 15:28

Mais au fait...
Joyeux aniversaire Calvin !!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 16:06

BON ANNIVERSAIRE CALVIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Chef d'orchestre du forum.
Calvin


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/12/2004

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 16:07

Siegfried a écrit:
Mais au fait...
Joyeux aniversaire Calvin !!!!!!!!!!!!!! cheers

Merci Siegfried, merci Alex Wink (C'est bien la première fois que l'on me fête un anniversaire virtuellement...) Ca se fête!!!! Allé, je paye ma tournée à tout le forum bounce .......................................................................................
............................................ Mr. Green ................................................
..........................................................................................................
.............................................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notebene.fr
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Bon anniversaire   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 17:06

Bon anniversaire de la part de la tigresse de l'avatar,
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 20:28

Bonjour tt le monde!!
Moi je suis lycéenne près de Juvisy (dans un internat, c entre autre pour ça que je ne peux pas poster souvent... Very Happy ) et je fais de la musique au conservatoire...du violon, comme c'est assez facile de le discerner...J'aimerais bien pousser dans le métier...à la suite de nombreux membres de ma famille...( je sais j'arrête pas d'utiliser ... Mr.Red ). J'avoue que je suis bien contente d'être tombée sur un forum comme celui-ci, parceque comme ça je peut discuter avec d'autres gens aussi interessés que moi à la musique classique, et ainsi partager mes points de vues, comme j'ai pu le faire à propos de Gould (je sais, vous avez pas aimé... Laughing ).
Bon ben voila, euh, je c pas quoi rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyDim 24 Sep - 20:29

aaaaaaaa, j'ai oublié : BON ANNIVERSAIRE CALVIN!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Invité




Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 EmptyLun 25 Sep - 19:55

Bonsoir Musicat, j'avais été pas mal amusé par ton jugement un peu lapidaire sur Gould que je rappelle:
Citation :
Bon très honnêtement, j'ai vu un grand nombre de fois dire "pour Bach, évidemment Gould..."Personnellement, je n'aime pas du tout, on a l'impression qu'il pense : métronome métronome, ne surtout pas ralentir, je ne bougerai pas dans mon tempo, et je ralentis dans le dernier quart de la deuxième moitié de la dernière mesure..."C'est un style que beaucoup ont imité et qui à mon sens ne reflète pas vraiment l'époque, l'ornementation perd de sa fantaisie, et on ne sent pas vraiment le musicien respirer...(c important non?)...Enfin c'est mon opinion... Je trouve que Gould a fait d'autres choses magnifiques...et pis Bach n'a pas composé pour piano mais pour clavecin, ce qui change tout...
Il se trouve que je suis d'accord avec toi et, comme tu le soulignes justement, dire "pour Bach, évidemment Gould..." fait très "politiquement correct" mais on a le droit de ne pas être d'accord. Si le piano est un instrument merveilleux, le clavecin ne l'est pas moins et il n'y a que les sourds qui n'en perçoivent pas les nuances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Rendez-vous au concert
» que pensez vous de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser