Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentez-vous...

Aller en bas 
+98
Jean
Mumu
Amleto
Rossini
chopinou
Jean-Philippe
Richelieu
Syl58
puma9
Cédric
steph911
mathieumathieu
chopine
Chris3
lou
nida
lekhmissi
isaure
Fée
Nodytsu
Joliefifie
papageno31
Crapio
AS
taupe
M. Songe
ferdinand
kougelhof 1er
Max Demian
Figa
Notturno
Lean
Madfelix13
Martialus
Papa4
audannes
Pierre 232
arsen6203
-Ar Mailh-
Musicat
Ornella
joachim
Cecile
Spidey
odem
kfigaro
cybele
Lisztomaniac
Siegfried
Gaial
Musashi Daryl
fanny
Hammerklavier
Evil Prodigy
lordbubu
-_Lune_-
climax
Richeliette
Deathbond
lascoumoune
armide
Tiberias
Wagnérienne
Vahan
tfaw47
nanie7
Xavier
Flavia
leo
fr-de-f11
jolan
benji
balou38
n1pohc
Min
pignette
selenite
Miss Dylan
constance
momo
tubistiklove
Sève
Scarbo
mastersoda
SuperJerome
Omega
Alex
Gibus
linea
krane
Corentin
kleist
depak
raphichou
Rachmaninovette
Noangel
Elfamelie
Calvin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyVen 25 Nov - 20:51

Coucou je suis de retour!!! (si quelqu'un c'est apercu de mon absence bien sur... Smile )
Je n'avais pas trop le temps de venir puis catastrophe j'avais perdu l'adresse! pale
Heureusement en fouinant dans mes emails j'ai retrouver l'adresse!
Ouf!! pirat

Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptySam 3 Déc - 17:45

Allo allo vous êtes mort?? Confused
(désolé Gibus si ce message n'a rien à faire ici mais je me pose des questions...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptySam 3 Déc - 20:32

Bienvenue à Miss Dylan (et à Constance ... trrrès tard ...) cheers

j'avoue que j'ai un peu déserté le forum ces temps-ci ... (mais bon, Gibus n'a même pas remarqué Evil or Very Mad ) mais j'y pense quand même ! Voili voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 23:54

Ba bon retour à toi Elfamelie!!! Contente de te revoir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 1:35

Non non, nous ne sommes pas morts !!

Citation :
j'avoue que j'ai un peu déserté le forum ces temps-ci ... (mais bon, Gibus n'a même pas remarqué Evil or Very Mad )

Si si, mais que pouvais je y faire ?? Wink Re bienvenue à toi !!!

ça me fait plaisir le forum recommence à vivre. Mais une grande question se pose toujours......[suspens insoutenable]......La réponse après la pub !! (Désolé je sors de capital... Crying or Very sad ) [PUB] ... Mais où est donc Ornicar ?... euh...Calvin ???? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
selenite
novice
novice
selenite


Nombre de messages : 14
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 06/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 18:37

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum Very Happy

j'ai déja mis ce message dans un autre topic sur Chopin, mais comme c'est ici qu'on se présente, je le remet ici Laughing

En tant que pianiste et admirateur de Chopin, je cherchais un endroit où partager ma passion (enfin ma passion ne se résume pas à Chopin mais à la musique en général).
J'ai 23 ans, j'ai commencé les cours de piano vers 5 ans mais j'ai arreté vers l'âge de 15 ans je pense (si mes souvenirs sont bons Rolling Eyes ) à cause de l'école, c'était trop dur de lier les deux et je le regrette encore aujourd'hui, enfin p-e reprendrai-je des cours un jours Laughing

C'est donc par souci de ne pas perdre le doigté que je me suis remis récemment à des pièces classiques (j'ai continué à jouer après avoir arreté les cours mais pas de façon à m'améliorer) et en l'occurence à Chopin. J'ai appris le (trop) célèbre nocturne opus 9n2 et là je m'attaque à l'opus9 n1 .. j'envisage aussi l'opus 37n2 par la suite,enfin à vrai dire on a envie de tous les jouer lolll mais tous les nocturnes ne sont pas du même nvieau technique, il y a parfois des passages vraiment costaud..

donc voila, je serais ravi de partager mes expériences pianistiques et pourquoi pas échanger quelques conseils de jeu ou d'interpretation (tant importante dans l'oeuvre de Chopin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lain.be
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 19:15

Bienvenue à toi Ô, fan de chopin !!! Je pense que ici tu trouveras à qui parler car Chopin est l'un des compositeurs les plus populaire et apprécié.

Bonne continuation sur le forum Very Happy !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
pignette
novice
novice
pignette


Nombre de messages : 19
Localisation : rhônealpes
Date d'inscription : 10/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: presentation   Présentez-vous... - Page 6 EmptySam 10 Déc - 23:13

bonjour ,pardon nouvelle sur ce forum j'ai oublié de me présenter !
amoureuse de musique mais en particulier du classique j'ai trouvé ce forum très agréable et bien présenté meme s'il n'est pas très fréquenté bravo à son concepteur !les forum de musique classique ne sont pas tous aussi conviviaux ,j'espère avoir un peu de temps pour m'y promener !
donc je suis retraitée et très active au niveau des arts , musique peinture photo et dès que je suis sur le net je mets le casque et tout en surfant j'ecoute la musique en ce moment concerti pour mandoline Vivaldi à bientôt !
j'espère ne pas faire d'impaire au niveau de ce post ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/marjory
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 1:23

Soit la bienvenue Pignette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyDim 11 Déc - 16:42

Bienvenue à vous deux Pignette et Selenite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sève
disciple
disciple
Sève


Nombre de messages : 28
Localisation : Nantes44
Date d'inscription : 24/08/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 12:32

Bonjour tout le monde désolée pour ne pas être venu aussi souvent mais j'avais des choses qui m'empêchais d'être là. Confused Laughing

Je souhaite aux nouveaux venus (car il doit y en avoir quelques uns quand même) la bienvenue sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 15:58

Tiens te revoila !!! Very Happy

Alors ça se passe bien les cours de clarinette ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Min
novice
novice
Min


Nombre de messages : 7
Localisation : Provence !
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 0:02

Bonjour à tous !
Tout d'abord contente d'être tombé sur ce forum qui a l'air très agréable ! Very Happy
Je me présente, Min (enfin jusqu'à la vous savez lire Mr. Green ), ou Magali en "vrai"^^, 18 ans. Je fais du piano, en 2ème année de 3ème cycle au conservatoire d'Aix en Pce. Je suis aussi en première année de musicologie. J'adore écouter de la musique dite "classique" (ça on s'en serait douté lol), chuis une grande fan de Chopin particulièrement (surtout par Lugansky, miam xD), mais je pense écouter un peu de tout (dans la limite de l'audible, hein^^...) J'aime aussi beaucoup Rachmaninov ou Debussy...
A part la musique j'adore lire de la fantasy, en particulier Tolkien, Hobb, Pullman, Jordan ou Zelazny...
Vouala pour mon humble personne, a+ !


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 1:10

Salut Min !!!

Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi vu tes gouts pianistiques (chopin, rachmaninov et debussy font partie de mes compositeurs préférés (surtout chopin)).

Bon séjour chez nous (et chez toi bientot je l'espère Very Happy ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
Min
novice
novice
Min


Nombre de messages : 7
Localisation : Provence !
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 1:19

Citation :
(chopin, rachmaninov et debussy font partie de mes compositeurs préférés (surtout chopin)).
Ah ben oui alors ! Very Happy
Et puis c'est vrai que je me plais bien ici, ça fait un certain temps que je le zieutais déjà, ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMar 20 Déc - 2:25

Salut Min et bienvenue! Very Happy

J'habite à Aix!(en semaine). La bibliothèque Méjanes est bien fournie en CD de musique classique hein?

J'aime beaucoup Lugansky moi aussi, je l'ai d'ailleurs vu à la Roque d'Anthéron (Chopin:Sonate pour violoncelle et piano et Franck:Sonate pour violon et piano). Il interprète aussi très bien Rachmaninov.
Cependant, mon interprète favori de Chopin reste (et restera je crois) Abdel Rahman El Bacha, auteur d'une superbe intégrale...

PS: Au fait, joli avatar! Chopin qui joue Petit Papa Noël ça doit donner! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Min
novice
novice
Min


Nombre de messages : 7
Localisation : Provence !
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 21 Déc - 1:16

Salut Alex !
Oui c'est sûr que je n'ai pas à me plaindre de la Méjanes ! ^^
Concernant Lugansky, je vais le voir presque chaque année à la Roque. C'est vrai que ses interprétations de Rachmaninov sont superbes ! Very Happy
L'intégrale Chopin par El Bacha, je l'ai, et c'est vrai qu'elle est exceptionelle !
Mais rien à faire, je préfère quand même Lugansky, surtout quand il joue les etudes, c'est absolument incroyable !
Et puis, je suis sûre qu'il nous aurais fait de superbes variations sur "petit papa noël" le Chopinou ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 21 Déc - 18:03

Bienvenue à toi Min!!
Je n'ai pas tes connaissances sur Chopin mais je te souhaite de te plaire ici!

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n1pohc
disciple
disciple
n1pohc


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 20:02

Bonjour a tous !!

Je me nomme Mathieu, et j'hhabite dans la région rhone alpes. Je viens tout juste d'avoir 18 ans et viens de m'inscrire sur ce forum de musique classique car c'est ma passion depuis que j'ai 8 ans.

J'ai fait quelques années de piano (8 en tout) mais j'ai du arreter à cause des études d'ingénieur, mais je continue à jouer chez moi !

Je vais bientot terminer mon étude sur la ballade n° 1 de chopin, que je joue presque en entier desormais (c'est sur, après 6 mois de boulot dessus lol). J'adore cette musique.

Mais j'ai remarqué que le fait de ne plus prendre de cours de piano ne me faisait pas beaucoup perdre au niveau du doigté mais essentiellement au niveau de l'interpretation d'une musique, des idées à avoir lorsque l'on joue ... Donc si vous avez des idées pour comment interpreter la ballade 1, n'hésitez pas à me donner des suggestions !

Voila.

@ ++, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://motorpic.free.fr
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 23:01

Salut Mathieu et bienvenue!

Il est vrai que la première ballade est vraiment magnifique! C'est un de mes morceaux préférés, et c'est une sacrée prouesse technique que de savoir la jouer! (personnellement, je parviens péniblement à jouer le premier thème et massacrer le deuxième! Mr. Green )

Serais-tu à l'école INSA de Lyon par hasard? Je suis moi même en prépa et je cherche quelques renseignements sur cette école d'ingénieur alors je te demande à tout hasard...

@ bientôt!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyMer 28 Déc - 23:13

Bienvenue Mathieu,

Encore un fan de chopin !
Et bien c'est sans doute le compositeur le plus apprécié sur ce forum.

En tout cas amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
n1pohc
disciple
disciple
n1pohc


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyJeu 29 Déc - 0:03

Alex a écrit:
Salut Mathieu et bienvenue!

Il est vrai que la première ballade est vraiment magnifique! C'est un de mes morceaux préférés, et c'est une sacrée prouesse technique que de savoir la jouer! (personnellement, je parviens péniblement à jouer le premier thème et massacrer le deuxième! Mr. Green )

Serais-tu à l'école INSA de Lyon par hasard? Je suis moi même en prépa et je cherche quelques renseignements sur cette école d'ingénieur alors je te demande à tout hasard...

@ bientôt!

Wink

C'est vrai que ce morceau est dur à jouer !! Mais là c'est bon, je le tiens bien en main.

Non desolé, je ne suis pas à l'INSA, je suis à l'ESISAR sur Valence. Mais je connais quelqun qui y était mais qui en est parti car ça ne lui plaisait pas (au niveau de l'ambiance ...).

Je connais une autre personne qui est en première année et qui adore cette école, donc si tu veux son adresse msn, envoie moi un mp ok ?
@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://motorpic.free.fr
balou38
Habitué
Habitué
balou38


Nombre de messages : 54
Localisation : grenoble (38)
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyJeu 29 Déc - 1:38

Salut a tous

je m'appelle Pierre-Jean, j'ai 22 ans et je viens de Grenoble. Je suis étudiant en biologie

Je suis également un grand fan de Chopin (mais vraiment très grand I love you) peut-etre parce que je joue du piano depuis que je suis tout petit. J'aime également Rachmaninov (son second concerto est un chef-d'oeuvre)

En ce moment, je travaille justement le troisième mouvement de ce concerto, Après une lecture de Dante de Liszt et ...

l'étude sur les tierces de Chopin et là on voit bien les lacunes techniques. Pour moi Chopin est le compositeur le plus dur à jouer sur piano car en plus de sa virtuosité, sa musique demande une grande profondeur.

Plus que la premiere ballade, c'est la quatrième que je trouve vraiment magnifique mais elle est d'une difficulté impressionnante Twisted Evil
Peut-être que je m'y attelerai l'année prochaine Shocked

Voila,voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n1pohc
disciple
disciple
n1pohc


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyJeu 29 Déc - 20:08

Oui c'est sur que la ballade n° 4 est splendide, le début n'est pas très complexe, mais ce qui n'est pas simple du tout, c'est lorsque l'on doit reprendre le thème, en faisant en sorte de le faire ressortir de toutes ces notes !!

D'ailleurs, j'ai trouvé un site où on pouvait les telecharger gratuitement ces ballades : http://innig.net/music/betts-chopin/

Personnelement, je n'aime pas comme Betts joue la 4 eme, par contre j'adore son interpretation de la première !!

Balou38, je ne sais pas si tu l'as deja entendu, mais la ballade n°4 joué par Murray Perahia est impressionante !
Sur ce, bonne soirée.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://motorpic.free.fr
Noangel
chevronné
chevronné
Noangel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2005

Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 EmptyJeu 29 Déc - 21:12

Bienvenue à vous deux Mathieu et Jean-Pierre (étude de bio? ouais un autre scientifique! lool) Mr.Red

Quand à la ballade n°4, oui elle est magnifique! I love you

A+ sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous...   Présentez-vous... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous...
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» La musique "contemporaine"
» Rendez-vous au concert
» que pensez vous de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: divers :: A propos du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser