Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide: quel est ce morceau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vonotar
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyDim 13 Aoû - 13:39

Bonjour,

lors d'un mariage, un superbe morceau de violon a été joué et j'aimerais connaître le nom de ce morceau, son compositeur ou les deux.

J'ai filmé le morceau; vous pouvez le trouver ici: http://www.vonotar.com/violon.wmv (environ 150 Ko).

J'ai déjà entendu ce morceau, mais impossible de dire s'il s'agit d'un morceau classique ou d'une musique de film (Kubrick ?).

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de visionner ce mini-film et, s'il le reconnaît, me donner les infos correspondantes ?

Merci beaucoup !
Vonotar.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyDim 13 Aoû - 17:00

Je suis quasiment certain que ton extrait est une oeuvre pour violon seul de JS Bach, une sonate ou une partita. Je vais vérifier et je confirme (peut etre quelqu'un d'autre aura t il une réponse plus précise... )
Revenir en haut Aller en bas
gus
disciple
disciple
gus


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyDim 13 Aoû - 19:59

je reve ou le mec sait pas joué? confused
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyDim 13 Aoû - 20:06

Merci de ton intérêt, Tiberias: j'attends avec impatience ta confirmation.

Gus, il s'agit d'une chorale amateur et il y avait effectivement pas mal de fausses notes dans le morceau. Mais sur le moment, dans le contexte, je trouve que "ça le faisait". (A noter que "le mec" était une demoiselle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyDim 13 Aoû - 23:21

C'est bien du Bach. Il s'agit de l'Air extrait de la Suite pour orchestre N°3 en ré majeur dont on peut écouter une interprétation un peu plus juste ici (Razz)!

Edit: Mince cette interprétation est à la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Vonotar
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyLun 14 Aoû - 12:57

Un grand MERCI à toi, Alex !

Je viens tout juste de l'acheter sur iTunes et c'est bien ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? EmptyMar 15 Aoû - 19:54

Ahh, oui exact la suite n°3 ! Pas pour violon seul, mais transcrite pour le violon... par contre, le violoniste devrait faire quelques cours de perfectionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quel est ce morceau ?   Besoin d'aide: quel est ce morceau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide: quel est ce morceau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est donc ce morceau...?
» Besoin d'aide sur un titre de morceau classique
» Besoin de vos conseils pour le choix d'un morceau
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser