Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alagna ?

Aller en bas 
+3
seba3768
july75015
trompette77
7 participants
AuteurMessage
trompette77
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2006

Alagna ? Empty
MessageSujet: Alagna ?   Alagna ? EmptyMer 28 Juin - 12:41

Moi j'aimerais savoir ce que tout le monde trouve à R. Alagna !
Il a certes un timbre de voix très agréable, mais .... il ne chante jamais très juste !!!! alors pourquoi tant d'engouement pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
july75015
novice
novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2006

Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? EmptyVen 11 Aoû - 18:11

Bah déjà c'est un tenor... et des grand ténor ca manque cruellement dans la profession. Après c'est quelqun de sympathique et de très bon acteur.
Moi je ne lui reproche pas grand chose vocalement mais le voir sans arrêt dans les émissions de variet à chanter du luis mariano ca me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
seba3768
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2008

Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? EmptyMer 14 Mai - 0:36

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Roberto Alagna chante faux, en tout cas je le préfre lui à Vollazon, timbre de voix plus agréable. Quand à son apparition dans les émissions de variété, et bien il va là où il peut gagner de l'argent (le plus possible) c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
novice
novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2008

Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? EmptyJeu 26 Juin - 21:37

A un certain niveau, le timbre d'une voix, c'est une affaire de goût individuel. Le côté "beau timbre" me semble très subjectif, non ?
En tous cas, bien d'autres éléments sont à prendre en ligne de compte pour juger des qualités d'un chanteur.
Alagna a été un merveilleux ténor au début de sa carrière, notamment dans le répertoire français qui allait à merveille à ses possibilités et où il n'avait aucun rival et pouvait se mesurer aux plus grands du passé. Comme beaucoup de ténors lyriques, il a progressivement abordé un répertoire plus lourd sans que la voix n'acquière les qualités requises pour y être d'un aussi bon niveau. Le Don Carlos du Châtelet me semble avoir été un tournant et je m'en été inquiété à l'époque. Il reste bon, mais n'a plus jamais été au même niveau de perfection que dans ses romeo et juliette et ses premières Traviata... on ne peut pas dire qu'il restera dans la mémoire comme grand interprête du trouvère ou de radamès.
Revenir en haut Aller en bas
Tenorino2b
novice
novice
Tenorino2b


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris ( 75 )
Date d'inscription : 20/10/2010

Alagna ? Empty
MessageSujet: Mouais...   Alagna ? EmptyMer 20 Oct - 15:02

Et surtout de son Radames à la Scala ! Cependant Roberto Alagna est en train de retrouver ses repères alors c'est vrai , on ne l aura plus dans ce sublime duo des pecheurs de Perles et dans cette souplesse et cette dexterité qui en faisait un des plus grands mais il ne faut pas oublier que d'une part c'est un metier très difficil autant physiquement que moralement et que dans les choix à faire mais s'il vous plait un peu d'indulgence , Monsieur Alagna a je vous le rappelle une diction française extrèmement délicate et vraiment très belle. Après pr ce qu'on appelle des erreurs de roles ou je ne sais quoi encore faut se mettre à sa place... Des roles il y en a , on a aussi le droit de se faire plaisir de temps en temps que diantre Smile Passons moi j'aime bien Alagna ! avec ses qualités et ses défauts

Regardez ça si vous en doutez Smile https://www.youtube.com/watch?v=4tLrPVkfCIQ
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/romain.barboni
Jean
novice
novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2009

Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? EmptyMer 27 Oct - 12:35

Bien d'accord avec toi!....et puis y a t'il beaucoup de chanteurs qui ont la même voix qu'ils avaient à 30 ans lorsqu'ils ont bientot 50??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? EmptyMer 27 Oct - 23:51

Moi aussi je l'aime bien le beau Roberto, même quand il fait dans le divertissement... parole de femme !
Revenir en haut Aller en bas
myaskovsky2002
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 23/02/2011

Alagna ? Empty
MessageSujet: Le successeur de Pavarotti   Alagna ? EmptyMer 23 Fév - 20:37

Je le considère le successeur de Pavarotti, s'il chante faux, ça sonne à merveille à mes oreilles pourries.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.bell.net/svp1/
Contenu sponsorisé





Alagna ? Empty
MessageSujet: Re: Alagna ?   Alagna ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alagna ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser