Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?

Aller en bas 
+5
Gibus
Clarisse
Elfamelie
tfaw47
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 22:05

Bonjour,

en cette année Mozart, j'espérais bien pouvoir aller écouter ce concerto pour clarinette (Kv622 je crois) quelquepart, mais je ne trouve rien sur Internet. Sad
S'il se joue quelque part et que vous êtes au courant, pouvez-vous me donner les coordonnées ? (n'importe quelle région)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 22:27

Mozart n'était pas grand musicien je trouve...

il n'avait pas ce génie qu'on eu quelques rares virtuose. Sa musique est trop prévisible. De plus je n'aime pas les messages maçonnique qu'il fait partager au travers de ses songs...

Voilà pour mon point de vue sur Mozart, sinon, je suis désolé, mais je ne sais pas où tu peux l'écouter Shit
Revenir en haut Aller en bas
Martine
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 22:36

Tu es certainement un amateur éclairé que je ne suis pas, j'aime ce concerto en particulier parce qu'il est associé à un événement marquant de mon existence et qu'il est donc pour moi chargé d'émotion... merci quand même pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 22:40

c'est aussi ça la musique...

si tu veux je te recherches ce morceaux en particulier, et dès que je l'ai trouver, je te le fait passer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Martine
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 22:54

C'est super gentil, mais j'ai le CD. Je voulais vibrer "en vrai" .... Wink
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 14 Fév - 23:43

a ok

et bien si j'en entend parler je te fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfamelie
chevronné
chevronné
Elfamelie


Nombre de messages : 100
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/04/2005

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyDim 19 Fév - 17:50

Je ne comprends pas ton argument de messages maçonniques ... Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca me paraît vraiment fumeux, une écoute ésotérique de Mozart qui réduirait sa musique à des fonctions idéologiques. Mozart comme membre d'un complot occulte visant à donner aux Francs-Maçons le pouvoir absolu ... Voici un thème qui sent le déjà-vu et dans des contextes très dramatiques. Je n'en rajouterai pas sur ce point ; tu ne développes pas ta pensée, mais j'ai un ressenti bizarre à ce sujet.
Et qu'est-ce que c'est que ces "songs" ? Je suis un peu heurtée, c'est évidemment exagéré. Est-ce une façon de s'extraire de la masse et d'échapper au battage médiatique qui est important, certes, mais on peut s'en préserver avec un peu d'efforts.
Prévisible, Mozart ? Fluidité, naturel, équilibre ; j'ai l'impression que tu vois cette musique avec des préjugés romantiques qui voudraient que la réussite musicale soit liée à des révolutions à chaque mesure. C'est aussi un peu emprisonnant pour la musique de Mozart ; évidemment si l'on a dans l'oreille ses menuets d'enfant prodige ... et même !
Après, je pense que tout le monde dira : "tous les goûts sont dans la nature", "chacun son opinion", évidemment. Mais dans ce cas, autant rester évasif plutôt que de d'initier quelques arguments qui font bizarrement mouche.
Suis-je la seule à être interloquée ?
Peut-être faut-il ce genre de posts "provoquants" pour me réveiller - il est vrai d'ailleurs que je ne suis pas très présente devant mon écran. Mais les lois du marché ne s'appliquent pas à un forum, non ? L'essentiel n'est-il pas la qualité des échanges ?
Je ne sais pas tellement. Je ne cherche pas à être agressive, attention ; mais je me demande pourquoi personne ne se sent étrangement interloqué, comme je le suis, par ce jugement sur Mozart et, en parallèle, cet appel à revivifier le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
novice
novice



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyDim 19 Fév - 20:19

D'accord avec toi, Elfamélie.

Je viens de lire ce message sur Mozart.

C'est bien la première fois que j'entends dire que Mozart n'était pas grand musicien... confused

L'oeuvre de Mozart est-elle vraiment truffée de passages maçonniques ? Ce n'est pas ce qu'on remarque en premier quand on l'écoute.

On a tout à fait le droit de ne pas aimer Mozart, et même de le détester... mais de là à dire qu'il n'avait pas de talent ou qu'il cherchait constamment à faire passer des messages occultes dans ses oeuvres... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 12:45

je pense ne pas avoir été clair, trop évasif, pour les raison suivante: je n'ai pas envi d'y débattre dessus dwarf

mais je doit reconnaitre que ta réaction me fait plaisir Wink

j'avoue ne pas aborder la musique de manière très "orthodoxe"... mais le fait que Mozart ne soit pas un grand musicien pour moi ne doit pas te heurter, sache simplement que je ne supporte pas ce qu'il dégage, ou transcrit dans sa musique... Surprised

Je ne parle nullement de thèse conspirationniste ou autres mouvements occultes... Je regrette simplement qu'il fasse passer certain message, par le biais de la musique, car pour moi, la musique ne sert pas à ça tout simplement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 14:49

tfaw47 a écrit:
Je ne parle nullement de thèse conspirationniste ou autres mouvements occultes... Je regrette simplement qu'il fasse passer certain message, par le biais de la musique, car pour moi, la musique ne sert pas à ça tout simplement affraid

Je ne suis pas d'accord, je dirais même qu'elle sert surtout à ça. Ne crois tu pas que la musique est justement un language universel ?
Autrement, j'imagine mal ton esprit de mélomane, ou même de musicien. Comment peux tu écouter ou jouer une oeuvre sans en comprendre le sens? Car toute musique à un message. En effet, que resterait il à l'oeuvre totalement silencieuse de Cage, s'il elle ne portait pas un sens ??? Confused

Sinon, on ne peut pas nier que Mozart était franc-maçon, mais de là à dire qu'il fait passer ses messages par sa musique, c'est une autre étape... Ecoute bien, tu verras que c'est faux, je vois même ça plutot comme l'inverse. Il faut séparer (en tout cas pour Mozart) la vie et l'oeuvre. Après ça dépend. Pour Schumann, tu ne peux pas faire autrement...

Enfin, chacun a sa façon d'écouter et de jouer la musique, mais ton jugement me semble un peu extrème. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 19:30

Confused

tanpis, sans doute me fais-je mal comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
benji
disciple
disciple



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2005

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 22:07

Et puis si on ne sait pas séparer la vie de l'oeuvre comment pourrait on encore écouter le génialissime Wagner ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 22:36

Pour ma part, je dois avouer que je ne raffole pas de la musique de Wagner et je ne sais pas trop pourquoi...
Peut-être qu'inconsciemment, c'est pour ça...

(Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, regardez )
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyLun 20 Fév - 22:55

Dans le même esprit, ya bien sur Carl Orff, et Strauss qui étaient assez copains avec Adolf Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
BEN
disciple
disciple
BEN


Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 21 Fév - 0:29

Il est stupide à mon gout de négliger un compositeur à la vue de son engagement politique , on apprécie un artiste avant tout pour son art .
WAGNER est un maitre absolue , c'est une réalité .
Je vais peut être en choquer plus d'un mais il faut savoir que KARAJAN a adhéré au parti nazi et malgré tout , demeurera à jamais l'un des plus grands chefs n'ayant jamais existé . Dépassons ce refoulement primaire , bête et méchant qui consiste à dire " Je ne l'aime pas car il est extrémiste , antisémite ... " Regardons plutot ce qu'il a fait sur le plan artisique puisque c'est un artiste .

PS : J'adore WAGNER tout comme KARAJAN .
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 21 Fév - 2:23

tu ne peux quand même pas corroborer ce qu'ils ont fait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 21 Fév - 9:31

corroborer, oui. Cautionner, non ....
Revenir en haut Aller en bas
BEN
disciple
disciple
BEN


Nombre de messages : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyMar 21 Fév - 13:43

Tout à fait d'accord avec Martine , on ne peut que corroborer l'action de WAGNER ou de KARAJAN ( par exemple ) , mais sans la cautionner .
Nous ne sommes pas là pour les juger .
Revenir en haut Aller en bas
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptyJeu 23 Fév - 17:06

Martine a écrit:
corroborer, oui. Cautionner, non ....

ça dépend, si c'est de leur musique oui...
sinon bien evidemment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2006

Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? EmptySam 20 Mai - 22:15

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis violoniste et clarinettiste.
J'apprécie beaucoup le concerto pour clarinette de Mozart, c'est une oeuvre absolument fantastique, en particulier l'adagio qui fait pleurer quand il est bien joué!!
Il faut getter les concerts de Paul Meyer Michel Portal pour l'entendre jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty
MessageSujet: Re: Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?   Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où écouter le concerto pour clarinette de Mozart ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends : requiem de mozart pour 20 euros
» Quintette pour piano et vent KV 452 de Mozart
» Les sonates pour piano de Mozart par Ricardo Araujo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser