Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?

Aller en bas 
+7
n1pohc
tfaw47
benji
fr-de-f11
Coelacanthe
Gibus
Doryphore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 19:54

Je suis d'accord avec cet argument, dans un cas général: on apprend aux enfants à ne pas dire "c'est pas bon" mais plutot "je n'aime pas".
Je trouve qu'ici la chose est sensiblement différente, mais bon, tu as peu etre pris trop fortement mon premier message: je disais que j'étais "totalement contre" parce que justement on me demandait mon avis: je n'aime pas. Maintenant, je ne fais pas de censure, chacun fait ce qu'il veut Wink
aller, sans rancune, tfaw47 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Modo
Gibus


Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Montpellier, Hérault (34)
Date d'inscription : 10/06/2005

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 20:45

Et tout est bien qui finit bien Razz ...

Je suis d'accord avec ceux qui disent "je n'aime pas". Mais ils ne doivent jamais oublier que la désacralisation est une forme d'art comme une autre, chacun est libre de s'exprimer de la façon qu'il souhaite et ce pas seulement en musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gibhak.free.fr
tfaw47
Habitué
Habitué
tfaw47


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/02/2006

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 13:24

Tiberias a écrit:
sans rancune, tfaw47 Laughing

Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji
disciple
disciple



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2005

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 4:13

Citation :
Je suis d'accord avec ceux qui disent "je n'aime pas". Mais ils ne doivent jamais oublier que la désacralisation est une forme d'art comme une autre, chacun est libre de s'exprimer de la façon qu'il souhaite et ce pas seulement en musique.

Je partage totalement ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Vahan
Habitué
Habitué
Vahan


Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 21:20

Saviez-vous que Ravel est le compositeur le plus populaire du monde grâce à son Boléro, inteprété dans le monde à une fréquence moyenne de 4 fois toutes les heures!! S'il le savait!

(moi...pfff...Cette version m'emballe pas des masses, je préfére celle de Jacques Loussier au piano...)

Est-ce vrai qu'à la base cette oeuvre était une étude pour orchestre?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 22:36

En réalité c'est un hasard (heureux) qui décida la création de cette partition. La danseuse Ida Rubinstein avait demandé à Ravel d'orchestrer quelques extraits composés par Albeniz.
Mais pour un problème de droit d'auteurs, Ravel n'a pu acquérir la partition voulue. Il a alors entrepris de composer lui meme... ce qui est devenu le Boléro. C'est au départ une musique de ballet.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
chevronné
chevronné
joachim


Nombre de messages : 101
Age : 78
Localisation : Nord - Avesnois/ Thierache
Date d'inscription : 19/03/2006

Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 22:15

Personnellement, je n'aime pas. Je n'ai pas éprouvé ce fourmillement qui me prend lorsque l'on arrive à la fin.

Ce qui serait bon à savoir, c'est ce que pourrait ressentir celui qui n'a jamais entendu le Boléro de sa vie (ça existe sûrement), à qui l'on fait découvrir cette version, puis la version originale après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?   Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette "version" du Boléro ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser