Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Antigone d'Arthur Honegger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coelacanthe
novice
novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2006

Antigone d'Arthur Honegger Empty
MessageSujet: Antigone d'Arthur Honegger   Antigone d'Arthur Honegger EmptySam 11 Fév - 23:33

D'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de ce procurer un enregistrement CD de l'opéra Antigone d'Arthur Honegger qui reste l'une des seule oeuvres majeures que je n'ai pas entendu de ce compositeur. Je tente, même si j'ai peur hélas de ne recevoir aucune réponse...
Merci pour ceux qui connaîtront!


Pour ceux qui ne connaissent pas : Antigone est un opéra, écrit entre 1924 et 1927, en trois acte, d'une durée d'environ 45 minutes, dont le livret est de Jean Cocteau d'après Sophocle bien sûr. Cet opéra se caractérise par une écriture atonale libre et on en dit que c'est l'oeuvre la plus avant-gardiste d'Honegger.
Revenir en haut Aller en bas
witcheud
novice
novice
witcheud


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Charenton-le-Pont
Date d'inscription : 16/09/2006

Antigone d'Arthur Honegger Empty
MessageSujet: antigone d'Arthur Honegger   Antigone d'Arthur Honegger EmptySam 16 Sep - 22:30

Coelacanthe a écrit:
D'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de ce procurer un enregistrement CD de l'opéra Antigone d'Arthur Honegger qui reste l'une des seule oeuvres majeures que je n'ai pas entendu de ce compositeur. Je tente, même si j'ai peur hélas de ne recevoir aucune réponse...
Merci pour ceux qui connaîtront!


Pour ceux qui ne connaissent pas : Antigone est un opéra, écrit entre 1924 et 1927, en trois acte, d'une durée d'environ 45 minutes, dont le livret est de Jean Cocteau d'après Sophocle bien sûr. Cet opéra se caractérise par une écriture atonale libre et on en dit que c'est l'oeuvre la plus avant-gardiste d'Honegger.

Bonjour,

Je possède un enregistrement CD d'Antigone d'Honegger :

Orchestre et choeurs de la RAI, Rossi 4/09/1958, avec Hélène Bouvier, Auberty-Luchini, Schiaffi, Munteanu, Mollet, Haas, Vessieres, Harrower.

Si cela vous intéresse, contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Antigone d'Arthur Honegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser