Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos oeuvres les plus boulversantes

Aller en bas 
+33
Bespin
kfigaro
Clotaire
Nynaeve
parsifou
ophely
Cédric
Tiberias
tonycosworth
audannes
Pierre 232
Symphonic
Musicat
Ornella
Cecile
-Ar Mailh-
Hammerklavier
gus
joachim
nanie7
Katia
Flavia
tfaw47
Gibus
Clarisse
Calvin
fr-de-f11
n1pohc
BEN
Xavier
Wagnérienne
leo
pugrain
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ornella
Habitué
Habitué
Ornella


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:17

Bonjour à tous, pour moi, les titres des plus boulversants :

- le Thème d'aeris de Nobuo Uematsu

- Canon de Pachelbel

- Je te veux de Satie

Je les ai découverte depuis peu, par un inconditionnel de musique classique. Avant je ne m'y interessais que vaguement mais dès lors que j'ai écouté ces oeuvres ci ... j'en suis tombée des nues ! Ces 3 morceaux mélangent nostalgie et amour : magnifique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué
-Ar Mailh-


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:32

C'est de mon choix Cécile que tu es étonné??
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 13:42

Moi je suis d'accord avec toi...en général, ce qu'écrit Ravel pour piano est assez bouleversant...Mais moi, il y a un passage du premier mouvement du concerto pour violon de Mendelssohn qui me fait l'effet d'un couteau droit au coeur, surtout quand c'est Menuhin qui l'interprète...
Revenir en haut Aller en bas
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué
-Ar Mailh-


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 14:58

en effet le concerto de violon de Mendelssohn.... Je le joue avec un orchestre en ce momebnt , je ne connaissais pas bien, C est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Musicat
Habitué
Habitué
Musicat


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 15:04

Quelle chance...Moi j'espère avoir un de ces jours le niveau technique (et emmotionnel) pour pouvoir le jouer...Pour l'instant je suis dans le Lalo, enfin juste le premier mouvement, et encore, avec piano...Mais cette oeuvre est tellement merveilleuse, qu'avec un peu d'imagination, on recréé l'orchestre dans l'oreille...!
Revenir en haut Aller en bas
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué
-Ar Mailh-


Nombre de messages : 55
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 15:06

Je te rassure tout de suite, je ne le joue pas en soliste, je suis corniste!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: à Ar-Mailh   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 21:44

Non ce n'est pas de toi en particulier, c'est en sens général, mais je ne conteste pas
les choix de chaun, chacun perçoit à sa façon, mon penchant pour Beethoven s'est
encore manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonic
novice
novice



Nombre de messages : 11
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 12/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 21:54

L'Ave Maria de Desdemona au 4ème acte d'Otello de Verdi : ça c'est bouleversant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Habitué
Habitué
Cecile


Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouleversant   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 23 Sep - 22:41

Il y a des quantités d'oeuvres qui sont bouleversantes, mais il fallait faire un choix,

j'adore VERDI, c'est le Maître de l'Opéra, je connais pratiquement tous ses opéras

La Traviata, Othello, Aidé (avec ses trompettes) Nabuco (son choeur des esclave)

c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 232
novice
novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 10:08

Un air également extrêmement boulversant : l'air de soprano vers le milieu du "Libera me" dans le Requiem de Verdi.
J'en ai encore des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
audannes
Habitué
Habitué
audannes


Nombre de messages : 73
Age : 81
Localisation : Suisse - Valais
Date d'inscription : 26/10/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: œuvre bouleversante   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:10

Je suis alpiniste amateur depuis longtemps. J'ai eu la "mauvaise" idée de monter au sommet du Cervin avec mon baladeur dans le sac (ce n'était pas trop lourd) Arrivé en haut par une journée exceptionnelle, et après les congratulations d'usage, je me suis trouvé un petit coin sur l'arête sommitale pour boire et manger quelque chose.
J'ai placé alors les écouteurs et j'ai mis le Reguiem de Mozart.
Je crois que jamais je n'éprouverai à nouveau ce que j'ai éprouvé. C'est indescriptible. Bonheur ? tristesse ? Je ne sais pas. Je n'étais plus à 4'000m, mais bien au dessus de là !C'était à la limite du masochisme, avec une envie de me précipiter par la face Nord !
J'ai gravi d'autres sommets par la suite, mais sans baladeur ....
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 0:44

Xavier a écrit:
Une vraie wagnérienne qui ne cite même pas de Wagner!? Cool


surtout que le Prélude de Parsifal glace quand-même le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 3:20

Tout ses préludes ou presque je dirais ! La tempete de la Walkyrie, la noblesse de Tannhauser...
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 13:45

Tiberias a écrit:
Tout ses préludes ou presque je dirais ! La tempete de la Walkyrie, la noblesse de Tannhauser...

ce qui me glace le sang: se retrouver seul ou preque sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite
Tiberias


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:13

A qui le dis tu ... le forum est bien vide en ce moment. mais ne t'inquietes pas, il y a des périodes comme ça, des hauts et des bas. L'activité devrai revenir... un jour
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 20:30

ha ha ! détournement de clentèle

n'oublie pas la caisse en partant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonycosworth
disciple
disciple



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 23:13

ça y est, j'ai joué: on va bien voir si c'est convivial... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
novice
novice



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: oeuvres boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 19 Avr - 3:37

bonjour,
Je vous recommande Musica Adventus de Peteris Vasks, composieur estonien. Si vous en trouvez un enregistrement, vous m'en direz des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ophely
novice
novice
ophely


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:36

c'est étonnant, personne n'a parlé du Stabat Mater de Pergolèse ... surtout de début et la fin su stabat, c'est tellement intense ! !
Revenir en haut Aller en bas
parsifou
novice
novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 23:16

3 oeuvres :
- les variations Goldberg jouées par Gould version 1981
- le troisième mouvement de l'Hammerklavier de Beethoven joué par Schnabel.
- Le deuxième mouvement du concerto en sol de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve
novice
novice
Nynaeve


Nombre de messages : 3
Localisation : sortie de tar valon !! ouff
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:42

L'Art de la Fugue de Bach...

c'est selon moi l'oeuvre la plus merveilleuse qu'il n'y ait jamais eu en musique.

Si je devais être une note, je serais une quarte du 4ème divertissement du 1er contrepoint de l'Art de la Fugue.... ........ ............
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
disciple
disciple



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 13:05

Récemment, j'ai découvert Star-Child de George Crumb. Une pièce très étonnante écrite pour voix et orchestre, un peu dans l'esprit de The Unanswered Question de Charles Ives.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:54

D'après l'extrait que j'ai entendu, on entend justement des flexatones dans cette pièce Wink :

http://www.georgecrumb.net/comp/star-p.html

sinon ça me semble assez éloigné du morceau d'Ives tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 15:40

Plus accessible, j'ai découvert à l'instant son délicieux recueil de mélodies : "Federico's little songs for children" sur des poèmes de Garcia Lorca.
Revenir en haut Aller en bas
Clotaire
disciple
disciple



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:50

kfigaro a écrit:
D'après l'extrait que j'ai entendu, on entend justement des flexatones dans cette pièce Wink :

http://www.georgecrumb.net/comp/star-p.html

sinon ça me semble assez éloigné du morceau d'Ives tout de même...

Ah oui ? Je dois vraiment aimer cet instrument alors ! Mais c'est vrai que l'instrumentation de ce morceau est vraiment singulière. Et ce qui me fait penser à la pièce de Ives, c'est ce thème minimaliste, très calme joué par les cordes que l'on entend surtout au début de la pièce et qui se trouve soudain interrompue par une section de cuivres dissonnants. C'est très étrange, cette superposition de deux motifs mélodiques différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos oeuvres les plus boulversantes   Vos oeuvres les plus boulversantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos oeuvres les plus boulversantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuvres les plus melancoliques
» Votre oeuvre favorite
» Les transcriptions de grandes oeuvres.
» Archives : Oeuvres du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser