Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Aller en bas 
+173
sarahsarah
boobastank
Pacific231
julienmeynet
Cidalyse
samuelyvan
procato
Pepsi
Reynnou
Texanito
Lali
Doriane
MrsE
Chapka
Blondine
joelle26
ingen
cyan
luxylux
jade
mastergallico
Birdy67
Mumu
Luciole
Kantoxygen
Jean
mokyriou
technman
Newbee1
chopinou
Sechs
renegad
firas444
fabien
Pyro55
saku
T-homa-S
Mhdi
niluge
mesablack
Tony-b
lesdiguieres
AS
crusade
Diane
Peakoil
kakitani
sophie
zombie
Ange
Rach
Syp
unclejohn
max2zam
naxplast06
Vafleur
leveto361
Barbary
Mikecapri
Gertrude
Iool
xavier_l
ScoreCoverArt
joachim
chopine
Habanos
Moi
papageno31
alexandre
nida
nido
napta
metalblood_
chibiko
aria
Laertes
Spree
procaryote
TheUltimaSephiroth
Euterpe
carldreyer
jeff54
Blacktometal
thelys
hellentity
Fée
reminski
Chris3
Xavier
Albi92
Crapio
noob
jeff
kfigaro
powerduck
Th0RkA]O.c(XpCe
M. Songe
Neithan
dudu
Calvin
vermillon
Max Demian
tataludwig
mastersoda
petula
Kate
Biblio
jilefeu
Fähigalex
enie
frenz57
Lean
golf
Martialus
vince
Papa4
Monsieur Gaston
Cestpasgagne
micgre
Ornella
Pierre 232
akumachan
Siegfried
tnb
-Ar Mailh-
Lisztomaniac
bobby60
reonat
krs
vava324
Brice
BF
ramin
jean78
fable
reb62
Vahan
Pacifiq
chrisom8
Hammerklavier
RICHARD
Erdaah
Seven
Hek
Mister_Kp
Tiberias
Speculos
livedji
callu
sweetwolf
zenthor
Anatoly
Law
fr-de-f11
Zerman
seb106
nico
Jackson
le guix
natasel
Izynap
jolan
ryan01
momo
simsim
beriol
n1pohc
balou38
pignette
Noangel
Alex
Gibus
177 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 11:45

Bonjour,
peut-être vais-je ici trouver mon bonheur ! Depuis des années, je cherche les réfrences exactes d'un morceau de musique chnaté depuis des lustres par mon oncle, ma tante et ma mère et qui s'appelle "les rives du Cédron" ; je n'en sais pas plus, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro
piliéeeeeee
piliéeeeeee
kfigaro


Nombre de messages : 619
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2006

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 13:01

c'est un chant de Noël :
http://gauterdo.com/noel/chants/cc/chantez.noel.html
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMar 10 Juil - 14:46

C'est ça ! Merci mille fois... Et je comprends maintenant pourquoi ils le chantaient toujours à Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMer 11 Juil - 20:31

Rebonjour !
Puisque je vois que j'ai affaire à des pros, voici une nouvelle question : dans les années 70, j'ai acheté un 33 t. de "musique classique" interprété par un orchestre américain, qui avait la particularité notable de faire jouer des morceaux très connus par des musiciens totalement incompétents en la matière... Bien entendu, le résultat en était une cacophonie fort réjouissante, d'autant que sur la pochette du disque, le chef d'orchestre expliquait sans rire que c'était là une nouvelle approche artistique, spontanée et intuitive avant tout... J'ai perdu ce chef-d'oeuvre du kitsch au cours d'un de mes déménagements, mais si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agissait, je me ferai un devoir d'en retrouver un enregistrement !
Revenir en haut Aller en bas
reminski
novice
novice



Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 20 Juil - 21:29

bonjour a tous!

Je suis a la recherche du nom de l'auteur et du titre d'un morceau dont voici un court extrait (tres court!) que j'ai reussi a tirer d'un reportage télé (excusez la qualité):

http://dl.free.fr/a1MljKdvM/Sound1.mp3

Je suis quasi sûr que c'est un grand compositeur mais mes enormes lacunes en matiere de musique classique ne me permettent meme pas d'en etre certain....
Je vous serais tres reconnaissant si vos oreilles averties pouvaient m'aider dans ma recherche...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
administrateur
Siegfried


Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 25/08/2006

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 20 Juil - 21:55

Bonjour et bienvenu reminski.
Il s'agit de la badinerie de la suite pour orchestre n°2 en si mineur (Bwv1067) composé par JS.Bach, donc un grand compositeur en effet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fée
novice
novice
Fée


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 20 Juil - 21:56

COncerto in A Major
de Karl Philipp Emanuel Bach

Pour ma version Flute-Piano ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grign0tage.cowblog.Fr
Chris3
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 21 Juil - 0:46

Je confirme qu'il s'agit bien du père et que ces quelques notes sont le début de sa fameuse badinerie, morceau de bravoure pour tout flûtiste un tant soit peu virtuose !
Revenir en haut Aller en bas
hellentity
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Melodie de Janacek ...   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 21 Juil - 2:38

Salutations ! Je m invite sur ce forum afin de trouver quelqu'un qui puisse me donner le nom d une melodie de Leos Janacek utilisée sur une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube.

L'auteur de ce montage a laissé le nom ... mais en tcheque je crois ^^ , j ai donc beaucoup de mal à identifier le morceau ...

Merci d avance =)

http://fr.youtube.com/watch?v=ybfmM1g2tCw
Revenir en haut Aller en bas
thelys
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 21 Juil - 3:19

Très jolie musique en effet. "Otce Nas" est apparemment le titre d'origine... J'ai trouvé ça sur Amazon:

http://www.amazon.fr/Janacek-Puccini-Medtner-Peter-Harvey/dp/B0000030V9

Cela signifie apparemment "La prière de Dieu" (The Lord's Prayer).
Revenir en haut Aller en bas
hellentity
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 21 Juil - 13:35

Merci bien Thelys ! Voilà qui va faciliter les recherches : )
Revenir en haut Aller en bas
reminski
novice
novice



Nombre de messages : 2
Localisation : brest
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 21 Juil - 16:50

Merci beaucoup!!
Quelle efficacité!!
bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Blacktometal
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 27 Juil - 21:24

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je recherche le nom d'une chanson que l'on peut entendre sur une vidéo, j'ai cherché mais trouvé aucune mélodie ressemblant à celles que j'ai trouvé.
C'est assez urgent : surprise du même genre que la vidéo pour un anniversaire demain soir ^^"

Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=ZqsiLqpLOA4

Merci beaucoup et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 28 Juil - 12:04

Même sans rien n'y connaître en musique classique tu aurais pu trouver étant donné le titre de la vidéo "le beau lac des cygnes".

C'est un extrait de la musique pour ballet de Tchaikovsky, Le lac des cygnes.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktometal
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 28 Juil - 12:14

Je sais, j'ai tapé "lac des cygnes" sur radioblog mais je n'ai pas réussi a retrouver l'extrait dans "le lac des cygnes" donc je pensais que c'était une autre oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktometal
novice
novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 28 Juil - 13:06

Voilà j'ai trouvé, il fallait pendre l'oeuvre intégrale car c'est un passage, alors que sur Radioblog ce n'est que le début de l'oeuvre.
Pour les intéressés, ce passage commence à 9 minutes 30 de l'oeuvre intégrale.

Merci a Alex de m'avoir fait chercher plus loin dans l'oeuvre ^^

Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
jeff54
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: oeuvre entendue pendant les funérailles du cardinal Lustiger   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptySam 11 Aoû - 0:53

Bonjour à tous

J'ai déjà posté ma question à la rubrique télé (si je visionnais davantage la structure du forum, ça m'éviterait de faire de telles bêtises). Donc si un modérateur peut supprimer la question, merci et encore désolé.

Voici ma question:


En visionnant les obsèques du cardinal Lustiger, j'ai entendu un "chant" que je suis persuadé d'avoir dans ma discothèque mais dont je n'arrive plus à trouver l'auteur ou le titre. Il s'agit du chant de l'offertoire. Vous pouvez (si vous avez real player) voir la vidéo sur le site :
http://www.lejourduseigneur.com/accueil/l_evenement/obseques_du_cardinal_lustiger_regardez_la_video

(petit conseil, quand la video démarre, cliquez droit avec la souris et chosissez "visualiser avec real player", vous aurez ainsi un decompte du temps, le morceau que je recherche se trouve à 1h40min et 40s pour être précis, mdr).

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMar 14 Aoû - 0:36

Désolé, mais pour ma part, je n'arrive pas à lire la vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
carldreyer
novice
novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Schubert??   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 17 Aoû - 7:49

Salut! Je cherche le titre de cette pièce de Schubert. Voici le link de youtube où on peut l'entendre! Merci!! https://www.youtube.com/watch?v=X4IFisj1vHs&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
jeff54
novice
novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: nouveau lien   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 17 Aoû - 20:47

Bonjour à tous

En effet, sur le site précédent, la vidéo a été retirée, vous pourrez la retrouver sur ce site.

http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1767

Je vous suggere encore une fois de cliquer droit sur la vidéo, et de choisir visionner dans realplayer, pour avoir acces au décompte. Le morceau sur lequel j'aimerais avoir des infos se trouve sur cette vidéo à 1h30min et 55secondes.


Merci encore de votre aide, bonne soirée à vous tous.

Jean François
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 17 Aoû - 23:37

carldreyer a écrit:
Salut! Je cherche le titre de cette pièce de Schubert. Voici le link de youtube où on peut l'entendre! Merci!! https://www.youtube.com/watch?v=X4IFisj1vHs&mode=related&search=

Bonsoir à toi, carldreyer,

c'est effectivmement une pièce de Schubert : il s'agit du 2ème mouvement (Andante con moto) du Trio pour Violon, Violoncelle et Piano n°2, op. 100 - D. 929.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chrisom8
confirmé
confirmé
chrisom8


Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Fontenay-s/s-bois, IDF, France
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyVen 17 Aoû - 23:41

Désolé, jeff54, mais ca ne marche pas mieux ... j'ai cherché sur youyube, mais il n'y a que des extraits de la cérémonie. Impossible, donc, de trouver et d'entendre le morceau...

Il y a peut-être un autre moyen que par KTO.com ...

Tiens-nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Biblio
disciple
disciple



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 10:19

Pourriez vous m'identifier ces violons sur l'extrait ? J'ai trouvé ça sur le net mais je suis persuadé que les violons ont été repris par quelqu'un de connu Very Happy

http://www.zshare.net/audio/3367695395f193/

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex
confirmé
confirmé
Alex


Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 11:08

Ouais c'est une "reprise" de la Danse macabre de Saint-Saens...
Revenir en haut Aller en bas
Biblio
disciple
disciple



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 EmptyMer 29 Aoû - 12:14

merci Alex !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche le titre d'une musique
» Help ! Je recherche un titre d'une musique, aidez-moi !
» Recherche sur le titre d'une musique ?
» Titre de cette musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser