Bienvenue sur le forum musique classique!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tiberias
Martien en visite
Martien en visite

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 28 Juil - 13:37

=> pour Fable : il semble que ton lien ne soit pas passé

=> pour jean78 : je ne suis pas sur que la mélodie de fond de ton extrait soit de la musique classique. Quoi qu'il en soit, ça ne me dit rien du tout...

Venez découvrir un site jeune et convivial sur la musique !
http://symphozik.info
Revenir en haut Aller en bas
ramin
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Lun 31 Juil - 20:52

Bonjour, je suis nouveau ici
Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg.
J'ai créé un midi de mémoire mais je ne sais pas comment joindre un morceau Crying or Very sad

Alors je vous mets les notes (je ne suis pas sur que je sois dans la tonalité) :
la(b) si mi la do#(+) mi(+) la(b) si mi la do#(+) mi(+) la(b) do#(+) fa#(+) mi(+) la do#(+) si(+)(b)

Le (+) signifie qu'on est à l'octave supérieure
le (b) que c'est une blanche
Les autres sont des croches.

Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs pale )
fable
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Jeu 3 Aoû - 1:43

Tiberias a écrit:
=> pour Fable : il semble que ton lien ne soit pas passé
Je l'avais enlevé Wink

On m'a dit que c'était du rossini, mais je ne sais toujours pas de quel titre il s'agit.

C'est ici (clic droit enregistré sous)

Voilà Smile

Par contre, comme j'y connais pas grand chose en classique, le genre que j'aime, c'est de la musique avec une prédominance du violoncelle ou de l'alto, j'adore le son de ces instruments !!!

Si vous connaissiez quelques titres de musiques ayant ces critères, je vous serait reconnaissant de m'en fournir les auteurs et titres.

Merci beaucoup Smile
BF
novice
novice

MessageSujet: recherche d'un titre et du compositeur d'une valse   Ven 4 Aoû - 20:04

Bonjour,

ma fille se marie bientôt, et elle a appris à "valser" sur un enregistrement effectué il y a bien longtemps sur un disque vinyl (dont bien sur on n'a plus la trace) elle aimerait donc pouvoir acheter le CD si toutefois il existe mais pour se faire il nout faut le titre et le compositeur.

vous pouvez récupérer le "morceaux" sur danyeteric.free.fr/musique c'est Valselente en mp3

bien sur vous pouvez en profiter pour aller faire in petit tour sur son site

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur http://danyeteric.free.fr
Brice
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Jeu 10 Aoû - 21:11

Bonjour à tous Smile

Je cherche le nom d'une musique baroque orchestrale assez connue dont je ne sait rien à part la mélodie que j'ai reconstitué en fichier audio MIDI pour vous faire écouter (fait avec Lilypond pour ceux que ça intéresse).

http://s141315926.onlinehome.fr/inconnu.midi

J'ai pensé à Vivaldi mais je ne suis pas sûr

Merci de me renseigner Wink
ramin
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 11 Aoû - 18:27

Brice a écrit:
Bonjour à tous Smile

Je cherche le nom d'une musique baroque orchestrale assez connue dont je ne sait rien à part la mélodie que j'ai reconstitué en fichier audio MIDI pour vous faire écouter (fait avec Lilypond pour ceux que ça intéresse).

C'est l'Allegro non molto de l'hiver des 4 saisons de Vivaldi.
Par contre, comment tu fais pour poster un midi, ça m'intéresse à cause de mon titre (je ne sais tjs pas ce que c'est)
ramin
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 11 Aoû - 18:44

ramin a écrit:
Bonjour, je suis nouveau ici
Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg.
J'ai créé un midi de mémoire mais je ne sais pas comment joindre un morceau Crying or Very sad

Alors je vous mets les notes (je ne suis pas sur que je sois dans la tonalité) :
la(b) si mi la do#(+) mi(+) la(b) si mi la do#(+) mi(+) la(b) do#(+) fa#(+) mi(+) la do#(+) si(+)(b)

Le (+) signifie qu'on est à l'octave supérieure
le (b) que c'est une blanche
Les autres sont des croches.

Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs pale )

Ah ça y est j'ai trouvé comment partager le midi : vous pouvez le télécharger ici : box.net/public/csrjgoiuan

Merci de me dire ce que c'est si vous connaissez...
Brice
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 11 Aoû - 20:13

Citation :
Brice a écrit:
Bonjour à tous Smile

C'est l'Allegro non molto de l'hiver des 4 saisons de Vivaldi.
Par contre, comment tu fais pour poster un midi, ça m'intéresse à cause de mon titre (je ne sais tjs pas ce que c'est)

Oh ! Merci !!!!!! J'était loin de m'imaginer que c'était ça puisque ça arrive tard dans le morceau !!

Pour le midi, je n'ai pas posté le fichier mais j'ai simplement mis un lien vers l'adresse web où se trouve le fichier...
En fait j'ai un hébergement web chez 1and1 donc ça ne t'intéresse pas j'imagine... (c'est payant)
Tu peux utiliser l'espace perso de ton FAI ou bien trouver un hébergeur gratuit (genre multimania), et avec un transfert FTP c'est bon
Je pense que le plus simple est ce qu'a utilisé ramin : http://www.box.net

Bonne chance et merci encore Smile

Brice
Brice
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 11 Aoû - 21:35

Oups !

Je n'avait pas vu que c'était toi qui avait écrit (ramin), sinon je ne connait pas le nom la musique de la musique que tu recherche... désolé
ramin
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Lun 14 Aoû - 15:00

Brice a écrit:
Oups !

Je n'avait pas vu que c'était toi qui avait écrit (ramin), sinon je ne connait pas le nom la musique de la musique que tu recherche... désolé

Alors comme il parait qu'on est jamais si bien servi que par soi-même : C'est l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini. Je sais, c'est surprenant pour tout ceux qui pensaient comme moi que l'ouverture de Guillaume Tell se résumait à ce qu'on en entendait dans "Orange Mécanique".

Ramin
vava324
novice
novice

MessageSujet: cherche titre musique   Mer 16 Aoû - 15:20

slt,

justement je cherche le titre d'un musique classique. J'ai fait l'air au synthtiseur. Si quelq'un si connait ou que tu peut me renseigner, laissez moi votre adresse e mail ou contactez moi à vava324@9online.fr
Je vous enverrai le son et vous me direz le titre si vous connaissait.

merci
krs
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Ven 18 Aoû - 11:18

Je cherche l'origine de ce morceau d'orgue :

http://gloomydream.net/bazar/davy.mp3

Il provient du film "Pirate des Caraibes 2", mais ne figure pas dans la bande son du film.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gloomydream.net
reonat
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mar 22 Aoû - 0:07

Ca a été composé pour le film par Hans Zimmer, mais effectivement il ne figure pas sur la bande originale tel quel. Cependant il y est dans une différente version, c'est la piste 3 et s'appelle Davy Jones's theme
bobby60
novice
novice

MessageSujet: :?:   Dim 10 Sep - 11:42

Slt, je cherche un petit morceau au piano, on m'a dit que c'était le Prélude en D mineur de Bach, mais je trouve que ça ne ressemble pas trop.
Merci pour votre aide.
BoB
bobby60
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Dim 10 Sep - 11:44

Lisztomaniac
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Dim 10 Sep - 13:57

Salut, c'est effectivement un prélude en ré mineur de Bach, très connu, je crois qu'il est extrait d'un des recueils du "clavier bien tempéré" (mais ça c'est à faire reconfirmer car j'ai, comme qui dirait, un trou de mémoire passager Razz).
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mer 20 Sep - 19:41

Bonjour ce que je recherche est assez complex:

il y a longtemps j ai ecoute a un concert amateur un morceaux d'Hindemith, mais je n arrive pas à retrouver ce morceaux:

la piece est ecrite pour quelques instruments à vents et où la partition se deoule de cette facon: chaque instrument joue à son tour seul un petit theme different à chaque fois, puis il reprenne enssemble un espece de fil conducteur.

Je sais c est assez vague c est les seuls souvenirs que j'ai.... merci d avance
robert45
Invité

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mer 20 Sep - 20:12

A tout hasard, je dirais qu'il s'agit de la Musique de Concert pour Cordes, orchestre et cuivres Op. 41 qui est une très belle oeuvre. Pour être certain, le mieux serait que tu en écoutes des extraits à la rubrique "Musique" d'Amazon. Il y a notamment un CD intitulé "Hindemith : Orchestral Works" avec Herbert Blomstedt dirigeant le Gewandhausorchester de Leipzig et le San Francisco Symphony Orchestra où figure cette oeuvre. Je crains cependant que ça ne soit pas la bonne réponse car tu fais allusion à une petite formation et je sais qu'Hindemith a écrit justement un répertoire approprié mais que je ne connais pas...
-Ar Mailh-
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mer 20 Sep - 20:17

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est une petite formation sue je cherche, mais j'ai suivi tes xonseils et j'ai essayer d'ecouter des extraits sur plusieurs sites, et il semblerai que j'ai retrouvé mon morceaux... Ce serait en fait le septuor qu'il a ecrit pour instruments à vents!!

Merci!
robert45
Invité

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mer 20 Sep - 21:38

Tes remerciements me vont droit au coeur, Ar Mailh, mais j'étais tout de même loin du compte...
tnb
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Mer 20 Sep - 23:38

Bonjour à tous,

voici un court extrait reprenant une oeuvre de Brahms qui m'interesse beaucoup, malheureusement je ne connais pas le titre :
http://media.putfile.com/brahms

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.
Siegfried
administrateur

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Jeu 21 Sep - 4:42

tnb a écrit:
Bonjour à tous,

voici un court extrait reprenant une oeuvre de Brahms qui m'interesse beaucoup, malheureusement je ne connais pas le titre :
http://media.putfile.com/brahms

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance.

Bonjour et bienvenu tnb.

Il s'agit du quatuor pour piano en sol mineur op.25.
C'est un extrait du 4e mouvement "rondo alla zingarese".
tnb
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Jeu 21 Sep - 22:31

Merci enormement Siegfried !

...et nous qui pensions qu'il s'agissait d'une sonate pour violoncelle et piano op38 no 1 ! (le thême lui ressemble beaucoup d'ailleurs).

J'ai hâte d'écouter donc cette oeuvre !
akumachan
novice
novice

MessageSujet: souvenir extremement vague   Sam 23 Sep - 12:44

bonjour, je ne pensais pas pouvoir un jour trouver un forum ou l'on donne 3 notes et les internautes vous donnent le nom d'un compositeur ^^
y'a quelque année de sa j'ai vus un clip musical d'opera passer sur M6 il me semble qu'il etait dans les tons sombres et ou on y voyais des mains qui créeaient des formes avec le jeu des ombres c'etait un opera chanté par plusieurs femmes
voila donc si l'un de vous a une petite idée ^^ je vous remercie
Pierre 232
novice
novice

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   Sam 7 Oct - 13:09

study Désolé mais il me semble que le morceau en question est inspiré des Danses Polovtsiennes du "Prince Igor" de Borodine et non pas de Shéhérazade de Rimski-Korsakov...

beriol a écrit:
c'est du classique (réponse à noangel)

désolé, je pensais que mon message irait à la suite de l'autre,

je parle du morceau de rehxephon, etc........

c'est bien inspiré du classique, c'est shéhérazade de rimski-korsakov.
voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!   

Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant