Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 question à 1 0000000000000 d euros !

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisetcarodu75
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2014

question à 1 0000000000000 d euros ! Empty
MessageSujet: question à 1 0000000000000 d euros !   question à 1 0000000000000 d euros ! EmptyDim 9 Fév - 17:35

Chers amis mélomanes bonjour à toutes et à tous !
Si j'étais riche comme chantait notre ami Yvan Rebroff ...je ferais un beau cadeau à qui pourra m'aider à identifier deux morceaux de musique russe que je cherche depuis...7 ans quand même !!!

j' ai beau retourner ma très nombreuse discographie ...rien à faire... je capitule !
Pour la petite histoire ; lors d'une magnifique croisière fluviale de Moscou à St Petersbourg en 2006 , chaque matin nous avions droit au " réveil musical" dans la cabine avec chaque jour les mêmes extraits musicaux . Le personnel de bord n' a hélas jamais été capable de me renseigner sur ce que l'on écoutait et du coup un matin j'ai pris mon camescope que j'ai dirigé vers le haut parleur et j'ai enregistré le tout !
J'en ai fait une copie audio au format mp3 ( 5 Mo pas plus )

Une des deux extraits est très militaire avec piano , on dirait quasiment du Chostakovitch voire même un soupçon de Prokofiev dans la rythmique militaire obstinée, martelée ! il y a par ailleurs des élans de fort lyrisme russe ....bref j'adore mais je ne sais toujours pas ce que c'est !!!

Comme je suis pas câlé du tout dans tout ce qui touche au partage musical sur internet (ce qui ne m'intéresse rigoureusement pas ! ) Je peux aisément envoyer un mail à qui sera interessé de relever ce défi intellectuel !!! par mail j'enverrai ces deux extraits (5 Mo pas plus )

Merci infiniment pour votre aide éventuelle !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
question à 1 0000000000000 d euros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vends : requiem de mozart pour 20 euros
» Vous recherchez le titre d'une musique ? Ca se passe ici !!
» question sur Le baroque et le classicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser