Bienvenue sur le forum musique classique!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos chefs-d'oeuvres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calvin
Chef d'orchestre du forum.

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Lun 5 Sep - 15:10

http://desvisagedesfigure.free.fr
Arrow compo.mp3 (mais c'est mal joué, j'étais jeune Confused )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.notebene.fr
Gibus
Modo

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Ven 9 Sep - 19:34

Bravo Clavin Smile !!!!

L'Harmonie est vraiment très intéressante surtout au début !!!
Si tu peux poster d'autres extraits n'hésite pas !!!

ET LES AUTRES AUSSI Razz Razz Razz Razz Razz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gibhak.free.fr
mastersoda
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Dim 18 Sep - 0:26

salut a tous
et bien j'ai pour ma part plus d'une dizaine de compos mais ca n'a rien de classique alors je m'abstiendrais d'en parler ici ou de vous les faire ecouter Rolling Eyes
sinon j'ai qulques compos datant de mes 12 ans...tres simplistes, harmonie de base, accords a l'etat fondamentale...c'ets mauvais: j'avais compose ceci pour des amis qui realisaient un jeu de role, et pour d'autres qui faisaient des films amateurs....donc ma simplicite de composition leur suffisait amplement
Bon euh je vous ai raconte ma vie seulement pour vous poser une question :
je ne connais strictement rien aux regles harmoniques ( a part renversement etc....les bases), mais j'ai toujous ete enormement passione par la composition: j'ai beaucoup d'ecrits, mais seuls, c'est a dire que je n'ai qu'une voix ou deux, je n'arrive pas ( surtout je ne prend pas le temps ) d'ecrire les autres de peur d'etre confronte a une dissonance, ou a quelque chose qui rendrait mal. J'ai donc decide de prendre des cours d'ecriture, mais est ce necessaire ou dois je essayer de composer sans aucune regle, comme bon me semble, meme si je suis confronte a de grosses inexactitudes et a d'innombrables dissonances? pale
merci d'avoir eu le courage de lire ca et merci de votre reponse Smile
euh juste une derniere question: si il m'arrive par eemple dans la rue d'imaginer une melodie et de meme voir les instruments la joeur, et voir les autres instrument jouer les autres voix...et que lorsque je prend mon papier a musique et mon piano, de l'oublier, c'est normal?
lol allez merci a tous ! bonne soiree !
Alex
confirmé
confirmé

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Dim 18 Sep - 0:43

mastersoda a écrit:
je ne connais strictement rien aux regles harmoniques ( a part renversement etc....les bases), mais j'ai toujous ete enormement passione par la composition: j'ai beaucoup d'ecrits, mais seuls, c'est a dire que je n'ai qu'une voix ou deux, je n'arrive pas ( surtout je ne prend pas le temps ) d'ecrire les autres de peur d'etre confronte a une dissonance, ou a quelque chose qui rendrait mal. J'ai donc decide de prendre des cours d'ecriture, mais est ce necessaire ou dois je essayer de composer sans aucune regle, comme bon me semble, meme si je suis confronte a de grosses inexactitudes et a d'innombrables dissonances?

Je ne suis pas doué pour la composition mais je suis persuadé qu'il n'est pas nécéssaire d'obéir à des règles pour composer.
Au contraire, c'est en innovant et en ignorant les conventions que les grands compositeurs ont fait évoluer la musique!

Si ça t'intéresse, Michel Baron a écrit des cours disponibles gratuitement sur internet:
- Harmonie
- Contrepoint
- Fugue

Wink
Gibus
Modo

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Dim 18 Sep - 11:17

Citation :
euh juste une derniere question: si il m'arrive par eemple dans la rue d'imaginer une melodie et de meme voir les instruments la joeur, et voir les autres instrument jouer les autres voix...et que lorsque je prend mon papier a musique et mon piano, de l'oublier, c'est normal?

Je ne sais pas si c'est normal Razz , mais il m'arrive souvent la meme chose.
J'ai trouvé une méthode qui consiste à partir de n'importe quelle note, à trouver les degrés (les intervalles) de ta mélodie. Ainsi en t'imaginant le nom des notes, et la façon de les jouer à l'instrument, tu auras moins de chance d'oublier ce que tu as imaginé.
Voir le profil de l'utilisateur http://gibhak.free.fr
mastersoda
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   Dim 18 Sep - 19:15

merci de tes reponses gibus !! je crois que je vais essayer ca
en ce qui concerne les cours de michel baron je les ais deja consultes il y'a un certain temps !!!
ou encore une meilleure idee, je me ballade constamment avec du papier a musique et un stylo sur moi, ou encore mieux un dictaphone? non cest pas trop mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chefs-d'oeuvres   

Vos chefs-d'oeuvres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2