Bienvenue sur le forum musique classique!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum musique classique!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Chants liturgiques mélodiques pour un film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mashtark
novice
novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Chants liturgiques mélodiques pour un film Empty
MessageSujet: Chants liturgiques mélodiques pour un film   Chants liturgiques mélodiques pour un film EmptyDim 4 Oct - 19:44

Bonjour
Je m'apprête à réaliser un film et j'aurais besoin de votre aide pour la musique d'une scène, n'étant moi-même pas un grand connaisseur de musique classique. Je recherche donc des chants religieux à la mélodie particulière et mémorisable pour le spectateur, une mélodie triste surtout. Je pensais par exemple au Miserere de Gregorio Allegri que je trouve magnifique et dont l'air est très rapidement identifiable car régulier et simple à mémoriser. Seulement il est peut-être trop connu. Je crois que Palestrina a aussi fait des choses intéressantes mais je ne m'y connais pas assez. J'essaie d'éviter tout ce qui est accompagnement d'instruments ou chants enjoués et flamboyants façon Pergolèse. Il me faudrait quelque chose de plus austère, de plus épuré, dans la veine du miserere, sans pour autant rentrer dans le plain-chant bien sûr. Et l'idéal serait de trouver des voix de femmes.
Voila, je vous remercie d'avance. Je sais que ma demande peut paraître étrange pour des connaisseurs mais j'essaie de faire de mon mieux pour vous décrire ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
novice
novice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2009

Chants liturgiques mélodiques pour un film Empty
MessageSujet: Re: Chants liturgiques mélodiques pour un film   Chants liturgiques mélodiques pour un film EmptyLun 5 Oct - 12:35

Mais non ton explication est assez claire Wink

Si un leger accompagnement (violes, luth...) n'est pas prohibé essaie le Stabat Mater de Charpentier...par Jordi Savll: une "mélopée" reprise à chaque strophe par defiférents solistes chantant ensemble ou en solo:
Le voici en concert: ; je trouve sa version CD encore plus "émouvante" et réussie coté "voix solistes"!
https://www.youtube.com/watch?v=3vJtC7noqKU

en voici le cd:
http://www.amazon.fr/Canticum-ad-Beatam-Virginem-Mariam/dp/B000025UAG/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=music&qid=1254735369&sr=1-7

il y aurait aussi ce cd avec uniquement voix de femmes et un orgue: le miserere entre autre ou De profundis?
http://www.amazon.fr/Chants-Motets-Louis-Nicolas-Cl%C3%A9rambault/dp/B00000IG3F/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1254736102&sr=1-3-spell
Revenir en haut Aller en bas
 
Chants liturgiques mélodiques pour un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciels pour la musique de film
» Musique de film ?
» Musique de film, musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum musique classique! :: Forum musique "classique" :: musique dite "classique"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser