Bienvenue sur le forum musique classique!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les musiques dites électroniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miou
novice
novice

MessageSujet: Les musiques dites électroniques   Mer 25 Mar - 13:43

J'ai vu beaucoup de sujets tentant de définir la musique classique, la musique contemporaine, etc... Mais pas les musiques électroniques. Pour moi ce terme est un terme fourre-tout qui ne veut pas vraiment dire grand-chose. A partir de quand une musique peut-elle être classée sous le terme d'électronique ? Par exemple, une formation live avec chant, basse, guitare, batterie et un ordinateur, est-ce de la musique électronique ?
La musique contemporaine comprend des sonorités électroniques mais n'est pas pour autant considérée comme musique électronique ? Pierre Henry par exemple est considéré comme l'un des pionnier de la musique électronique et est pourtant classé comme compositeur de musique contemporaine...
Que pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Texanito
novice
novice

MessageSujet: Re: Les musiques dites électroniques   Ven 10 Sep - 1:59

Je crois que c'est parce que la musique électronique fait plutôt référence à cette horreur sonore qui fait POUM POUM POUM pendant 3 minutes sur un thème de 5 secondes.

La musique contemporaine utilise parfois les sons électroniques et c'est peut-être les grands compositeurs qui ont montré qu'il était possible de faire de la musique "sans instrument" et que certains ont cru qu'il suffisait d'enchaîner 3 sons pour faire de la musique et lui donner le nom de électronique...
Revenir en haut Aller en bas

Les musiques dites électroniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1